,

Trump renonce à abroger l’Obamacare, 1er échec pour le président milliardaire

Trump renonce à abroger l'Obamacare, 1er échec pour le président milliardaire
Echec politique cuisant pour Donald Trump.

Donald Trump a renoncé vendredi soir à abroger l’Obamacare faute de majorité parlementaire pour voter cette abrogation. Cette réforme du système de sécurité sociale mis en place par le président Démocrate Barack Obama était l’un des points phares du candidat Donald Trump. C’est une défaite politique cinglante pour le nouveau locataire de la Maison Blanche qui n’a pas réussi à trouver de majorité au sein de son propre parti : les Républicains. Pour la deuxième fois, le président milliardaire plie sous la force des contre pouvoirs du système politique américain. Son premier décret présidentiel interdisant l’accès du territoire des Etats Unis aux ressortissants de plusieurs pays avait été invalidé par plusieurs juridictions. Cette fois ci, pour cette réforme de la sécurité sociale américaine, ce sont les contre pouvoirs politiques, au sein de son propre parti qui bloquent la volonté de Donald Trump. Tout un symbole.

L’Obamacare, système de sécurité sociale, a été voté en 2010 sous l’impulsion du président démocrate. Elle permet de garantir une couverture santé à 32 millions d’Américains qui en sont dépourvus.

Vidéo – Label : Euronews FR Date d’ajout : 24/03/2017

Christophe Cavailles
Suivez moi

Christophe Cavailles

facilitateur chez Toulouse7.com
éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J'aime aussi la montagne et le chocolat noir
Christophe Cavailles
Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *