, ,

Rivières en crues en Occitanie : alerte en Haute Garonne, Tarn et Aveyron

Rivières en crues en Occitanie : alerte en Haute Garonne, Tarn et Aveyron
Carte des fleuves et rivières de la région. En jaune, ceux placés sous surveillance. Crédit VIgicrues

Les fortes pluies des derniers jours et des dernières heures font gonfler les rivières de la région : la Haute Garonne est placée en vigilance jaune. Dans le Tarn et l’Aveyron plusieurs rivières sont placées sous surveillance : Dourdou – Sorgue – Rance ; Aveyron et Viaur.

A LIRE AUSSI : après les pluies de samedi, une semaine chaude et ensoleillée 

A compter du 24 mars 2017 à 16h, le département de la Haute-Garonne est placé en vigilance jaune pour le risque de crues, sur le tronçon Arize-Lèze. Des pluies d’origine méditerranéenne remontent en flux de sud à sud-est. Elles pourraient être localement orageuses et devraient générer une hausse du niveau des cours d’eau du tronçon Arize-Lèze a indiqué la préfecture.

débordements dans la nuit de vendredi à samedi

Localement, les premiers niveaux de débordements pourraient être atteints dans la nuit de vendredi à samedi. La vigilance jaune : Elle représente le risque de crue ou de montée rapide des eaux n’entraînant pas de dommages significatifs, mais nécessitant une vigilance particulière dans le cas d’activités saisonnières et/ou exposées. Rappel aux usagers concernant les crues : Ces conditions météorologiques appellent une vigilance de la part de tous.

A LIRE AUSSI : Aude et Pyrénées Orientales en alerte orange orages inondations

• Tenez-vous informé de la situation. Les premiers débordements peuvent être constatés. Certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux.
• Soyez vigilants si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
• Conformez-vous à la signalisation routière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *