,

François Hollande pointe les « allégations mensongères » de François Fillon

François Hollande pointe les allégations mensongères de François Fillon
L’Elysée a rapidement réagi après la mise en cause de François Hollande. Photo Facebook/François Hollande

François Fillon était l’invité de l’émission politique de France 2 jeudi soir. Le vainqueur de la primaire désormais mis en examen notamment, pour des faits qualifiés de détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux. Devant ses soutiens, et devant les téléspectateurs, il dit son « innocence » et accusé François Hollande d’être à la manoeuvre dans ces procédures judiciaires. François Hollande, Président de la République et à ce titre garant des institutions lui a vivement répondu par communiqué dans la soirée. François Hollande a condamné « avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon ». Voici le communiqué in extenso :

Le Président de la République condamne avec la plus grande fermeté les allégations mensongères de François Fillon ce soir sur France 2. Depuis 2012, et c’est un fait établi, l’exécutif n’est jamais intervenu dans aucune procédure judiciaire et a toujours respecté strictement l’indépendance de la magistrature. Et sur les affaires particulièrement graves concernant M. Fillon, parce qu’elles touchent à l’intégrité et à l’exemplarité, le Président de la République n’en a été informé que par la presse. Le seul scandale ne concerne pas l’Etat, mais une personne qui aura à en répondre devant la justice.

les propos de Monsieur Fillon n’ont aucun fondement

Les propos de M. Fillon, qui s’ajoutent aux révélations des dernières semaines, n’ont donc aucun fondement et provoquent un trouble insupportable à la campagne présidentielle qui appelle dignité, sérénité et responsabilité.

A LIRE AUSSI : Face à Angot, une soirée tendue pour Fillon sur France 2

Vidéo – Costumes, Penelopegate, Poutine… Les trois défenses de François Fillon Label : L’express Date d’ajout : 24/03/2017 Description : Sur le plateau de l’Emission politique ce jeudi soir, François Fillon a mis en cause le chef de l’Etat dans les fuites sur ses affaires, il a assuré avoir rendu ses costumes et ne pas avoir perçu 50 000 euros.

Charles Rieger
Suivez Moi

Charles Rieger

rédacteur chez Toulouse7.com
Je crois que le journaliste doit objectivement présenter les faits. Reste à savoir, sur la multitude d'actes réalisés chaque jour, ceux qu'il convient de traiter. Ou Non.
Charles Rieger
Suivez Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *