La première conférence mondiale sur les Océans aura lieu en juin

La première conférence mondiale sur les Océans aura lieu en juin

La première conférence mondiale sur les Océans aura lieu en juin
le lien existant entre les océans et les populations. 

La première Conférence des Nations Unies sur les océans, co-organisée par les gouvernements de Fidji et de la Suède se tiendra du 5 au 8 juin 2017. Les préparatifs de la réunion de juin se concentreront sur plusieurs thèmes – à travers des discussions, réseaux et partenariats – qui, selon le Président de l’Assemblée générale, « jetteront les bases sur lesquelles reposera la Conférence sur les océans ».

« Nos efforts aujourd’hui et dans les années à venir détermineront si nos enfants et ceux qui les suivront connaîtront la joie et la subsistance des océans qui nous ont été transmis dans notre jeunesse. Ne leur refusons pas cette richesse », a déclaré M. Thomson dans un message qui a fortement résonné avec le thème du mois de février – ‘les peuples et les océans’, en mettant l’accent sur les moyens d’existence, le tourisme, la sécurité alimentaire, le transport maritime et Commerce.

« Que vous regardiez les stocks de poissons en déclin qui atteignent un point de basculement, ou le niveau d’acidification de l’océan ou si vous regardez la quantité de plastiques dans nos océans, je pense que toute personne raisonnable peut conclure que le temps presse et que nous avons besoin d’agir rapidement », a déclaré M. Thomson, lors de la réunion préparatoire.

Les Nations Unies ont fixé l’Objectif de développement durable (ODD) 14, relatif à la conservation et à l’exploitation durable des océans, des mers et des ressources marines aux fins du développement durable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.