Le Drian annonce son soutien à Macron

Le Drian annonce son soutien à Macron
Le Drian en visite officielle au Pérou Par Galeria del Ministerio de Defensa del PerúFlickr, CC BY 2.0, Lien
Le Drian annonce son soutien à Macron
Le Drian en visite officielle au Pérou Par Galeria del Ministerio de Defensa del PerúFlickr, CC BY 2.0, Lien

Le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a annoncé ce mardi son soutien à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017. Ministre de la défense et président du conseil régional de Bretagne, Le Drian annonce ce ralliement attendu dans une interview au journal Ouest France. Il est le premier ténor du gouvernement à rejoindre l’ancien ministre de l’économie. En Bretagne, de nombreux élus socialistes avaient pourtant publié une tribune dans laquelle ils appelaient les bretons à voter en faveur du candidat vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire, Benoit Hamon. Cette aimable pression politique sur l’hôte de la rue Saint Dominique n’a pas suffi à lui faire garder silence.

Autres ralliements notables ces dernières heures en faveur du favori des sondages : celui de l’ancien ministre de la justice de Jacques Chirac, Dominique Perben et celui … affiché en photo avec un tract à la main, de Xavière Tibéri, épouse de l’ancien maire RPR de Paris, Jean Tibéri.

Vidéo – Sifflé par quelques maires dans l’assistance, quand il évoque l’une de ses mesures: l’exonération de la taxe d’habitation pour 80% des ménages, Emmanuel Macron a réagi en rétorquant: “Je ne viens pas devant les maires de France pour me faire siffler”. Ajouté le 22/03/2017 12:01:16 – Copyright : Huffington Post

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.