Daech revendique l’attaque de Londres. Plusieurs personnes arrêtées

Daech revendique l'attaque de Londres. Plusieurs personnes arrêtées
Malgré de puissants services de renseignement intérieur Mi5 et extérieur, Londres n'a pas réussi à éviter cette attaque sur son sol.
Daech revendique l'attaque de Londres. Plusieurs personnes arrêtées
Malgré de puissants services de renseignement intérieur Mi5 et extérieur, Londres n’a pas réussi à éviter cette attaque sur son sol.

Au lendemain de l’attaque de Londres qui a fait 4 morts et une trentaine de blessés, Daech, l’Etat Islamique a revendiqué jeudi, l’attentat précise la presse Britannique. L’identité de l’auteur de ce nouveau carnage au coeur d’une capitale européenne, n’est pas connu mais la Première ministre Teresa May a déclaré que l’homme était connu des services de renseignement. Lesquels manifestement ont commis une erreur. L’auteur de cet attentat à la voiture et au couteau était né en Angleterre et de nationalité anglaise. En réaction à cette attaque, la police britannique a procédé à plusieurs arrestations dans la ville de Birmingham mais aussi à Londres.

Londres sous le choc

En attaquant le coeur de Londres, à proximité de Big Ben et du Parlement, Daech l’Etat Islamique démontre sa capacité à utiliser des ressortissants sur leur propre territoire. Avec un maximum d’effet. Après plusieurs mois de contre offensive appuyée par les grandes puissances, les armées de Daech sont en difficulté sur les fronts Syriens, Irakiens ou Libyens.

Vidéo – Londres sous le choc après une attaque terroriste devant Westminster – Mercredi vers 14h30, un assaillant a lancé sa voiture sur des piétons qui empruntaient le pont de Westminster, avant de projeter son véhicule contre les grilles du palais de Westminster. Ajouté le 23/03/2017 Copyright : Sujets d’actu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.