Attaque terroriste à Londres. ce que l’on sait ce jeudi

Attaque terroriste à Londres. ce que l'on sait ce jeudi
Le terroriste a pris pour cible un lieu très fréquenté par les touristes et un haut lieu de la démocratie.
Attaque terroriste à Londres. ce que l'on sait ce jeudi
Le terroriste a pris pour cible un lieu très fréquenté par les touristes et un haut lieu de la démocratie.

Un homme seul “probablement sous motif de terrorisme islamiste” a attaqué Londres mercredi en début d’après midi. Le bilan est lourd : 4 personnes sont mortes et plusieurs dizaines ont été blessées. 3 ou 4 lycéens Français figurent parmi les blessés. Le mode opératoire : Au volant d’un véhicule 4×4 l’individu dont l’identité n’est pas encore connue, a d’abord foncé sur la foule sur le pont de Westminster aux abords de Big Ben. Il a renversé de nombreux touristes. Puis il a terminé sa course dans l’entrée du Parlement britannique de Westminster. Armé d’un couteau l’homme apparemment seul est alors sorti de son véhicule, a égorgé un policier avant d’être abattu. Le dispositif d’alerte est désormais maximum à Londres. Pour l’heure, cet acte manifestement “terroriste” n’a pas été revendiqué. La police britannique a officiellement évoqué privilégier la piste du terrorisme islamique.

attaque d’un symbole de la démocratie

Vidéo – Un policier a été poignardé et un assaillant présumé abattu par la police mercredi en début d’après-midi devant le parlement de Westminster à Londres, a annoncé le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington. Des témoins ont raconté au “Sun” avoir vu une voiture rouler sur plusieurs personnes sur le…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.