Categories: en régionUne

Météo Toulouse. grisaille, éclaircies et 16 degrés lundi après midi

Les premiers jours du printemps seront froids et pluvieux sur Toulouse et la région Occitanie.

La météo de ce premier jour du printemps 2017 sera marquée par l’arrivée d’une perturbation nuageuse sur le sud ouest de la France. Les températures restent agréables ce lundi puis seront orientées à la baisse dans les prochains jours. La fin de semaine pourrait être hivernale en Occitanie. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Lundi : la grisaille domine ce lundi matin sur la plaine toulousaine avec de possibles averses. Le soleil fera quelques apparitions dans l’après midi. Les températures restent équivalentes à celles des derniers jours. Les minimales sont relativement élevées ce matin aux alentours de 10 degrés. Le mercure grimpera jusqu’à 16 degrés dans l’après midi à Toulouse. Dans la nuit de lundi à mardi les nuages se maintiennent.

un temps hivernal pour les premiers jours du printemps

Mardi : baisse des températures en perspective. Dans l’après midi les maximales devraient perdre quelques 5 degrés. Alternance dans le ciel en matinée. Puis sous un vent d’ouest qui pourra souffler en rafales jusqu’à 40 km/h les nuages s’accumulent. Pluies en fin de journée sur la ville rose. Les températures maximales restent proches des 10 à 11 degrés dans l’après midi.

Mercredi :brumes puis soleil le matin, nuages et pluies l’après midi. Les températures oscillent de 6 à 12 degrés.

Fin de semaine : météo France annonce un temps hivernal sur l’Occitanie ! Dans la nuit le thermomètre redescend à des niveaux inférieurs à 5 degrés. Et en journée, sous la pluie ou la grisaille, le mercure ne franchit pas la barre des 10 degrés ! Pour l’heure, les prévisionnistes ne prévoient pas d’amélioration avant le milieu de semaine prochaine.

Vidéo La spectaculaire éruption de l’Etna filmée par un drone Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 02/03/2017 Le volcan sicilien est en éruption depuis plusieurs jours. Pour la première fois, un drone a pu filmer ce spectacle hors du commun.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019