, ,

Météo Toulouse. grisaille, éclaircies et 16 degrés lundi après midi

Météo Toulouse. grisaille, éclaircies et 16 degrés lundi après midi
Les premiers jours du printemps seront froids et pluvieux sur Toulouse et la région Occitanie.

La météo de ce premier jour du printemps 2017 sera marquée par l’arrivée d’une perturbation nuageuse sur le sud ouest de la France. Les températures restent agréables ce lundi puis seront orientées à la baisse dans les prochains jours. La fin de semaine pourrait être hivernale en Occitanie. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails.

Lundi : la grisaille domine ce lundi matin sur la plaine toulousaine avec de possibles averses. Le soleil fera quelques apparitions dans l’après midi. Les températures restent équivalentes à celles des derniers jours. Les minimales sont relativement élevées ce matin aux alentours de 10 degrés. Le mercure grimpera jusqu’à 16 degrés dans l’après midi à Toulouse. Dans la nuit de lundi à mardi les nuages se maintiennent.

un temps hivernal pour les premiers jours du printemps

Mardi : baisse des températures en perspective. Dans l’après midi les maximales devraient perdre quelques 5 degrés. Alternance dans le ciel en matinée. Puis sous un vent d’ouest qui pourra souffler en rafales jusqu’à 40 km/h les nuages s’accumulent. Pluies en fin de journée sur la ville rose. Les températures maximales restent proches des 10 à 11 degrés dans l’après midi.

Mercredi :brumes puis soleil le matin, nuages et pluies l’après midi. Les températures oscillent de 6 à 12 degrés.

Fin de semaine : météo France annonce un temps hivernal sur l’Occitanie ! Dans la nuit le thermomètre redescend à des niveaux inférieurs à 5 degrés. Et en journée, sous la pluie ou la grisaille, le mercure ne franchit pas la barre des 10 degrés ! Pour l’heure, les prévisionnistes ne prévoient pas d’amélioration avant le milieu de semaine prochaine.

Vidéo La spectaculaire éruption de l’Etna filmée par un drone Label : Sujets d’actu Date d’ajout : 02/03/2017 Le volcan sicilien est en éruption depuis plusieurs jours. Pour la première fois, un drone a pu filmer ce spectacle hors du commun.

Julie Touchefeu
Suivez Moi

Julie Touchefeu

rédactrice chez Toulouse7.com
Rédactrice indépendante, j'écris beaucoup, à mon nom ou sous pseudo dans la presse locale. Sur Toulouse7.Com principalement la Culture etc. Parfois je boude
Julie Touchefeu
Suivez Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *