,

1er jour du Printemps 2017 et bilan d’un hiver sans neige à Toulouse

1er jour du Printemps 2017 et bilan d'un hiver sans neige à Toulouse
Le printemps va se prolonger jusqu’au 20 juin prochain.

Ce lundi 20 mars marque l’arrivée du printemps en France. Ce premier jour de printemps sera prinanier mais les prochains jours seront froids et pluvieux dignes d’une météo d’hiver. Un hiver 2016-2017 marqué justement à Toulouse par une absence de neige. Quelques flocons sont tombés mais la neige n’a pas tenu au sol. Pour la deuxième année consécutive Toulouse a passé un hiver sans neige. Et globalement, à l’exception d’une séquence d’une quinzaine de jours, les températures ont été relativement agréables. Attention cependant, Météo France annonce une semaine perturbée et froide sur Toulouse et toute la région. Les températures vont baisser et les minimales passeront au dessous des 5 degrés en matinée pour rester sous la barre des 10 degrés l’après midi en fin de semaine. Neiges possibles cette semaine sur les hauteurs du Tarn, de l’Aveyron et probablement dans les Pyrénées à basse altitude.

le printemps ou le renouveau de la nature

Le printemps (de l’ancien français prins, premier, et temps) est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées. Il suit l’hiver et précède l’été. Il existe plusieurs définitions du printemps : , météorologique (demi-saison se trouvant entre les saisons froide et chaude) et calendaire (dont les dates varient selon les pays). Dans l’hémisphère nord, le printemps se situe entre le premier et le deuxième trimestre de l’année et dans l’hémisphère sud, il se situe entre le troisième et le dernier trimestre de l’année. Cette saison, marquant traditionnellement le renouveau dans la nature, se caractérise par un radoucissement progressif du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs. (Avec Wikipedia)

Julie Touchefeu
Suivez Moi

Julie Touchefeu

rédactrice chez Toulouse7.com
Rédactrice indépendante, j'écris beaucoup, à mon nom ou sous pseudo dans la presse locale. Sur Toulouse7.Com principalement la Culture etc. Parfois je boude
Julie Touchefeu
Suivez Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *