Categories: France

Valls appelle à “oublier les vieux clivages”

Manuel Valls savonne méticuleusement la planche de Benoit Hamon.

Battu à la primaire de la gauche, l’ancien Premier ministre Manuel Valls a refusé de parrainer Benoit Hamon pourtant désigné démocratiquement. Manuel Valls revient sur cette position dans une interview publié ce dimanche dans la presse. A quelques heures d’un grand meeting de Benoit Hamon à Paris. Dans cette nouvelle sortie, Manuel Valls appelle à “oublier les vieux clivages et se montre très critique sur le programme de Benoit Hamon. Et de pointer “Comme beaucoup, je ne crois pas que l’avenir de la France passe par une sortie du nucléaire, par l’abandon des règles et des interdits – je pense bien sûr à la légalisation du cannabis –, par le dénigrement de cette valeur qu’est le travail, par une fuite en avant avec le gonflement de notre dette, qui n’est que la promesse de hausses d’impôts.” Une véritable charge contre l’ancien frondeur Benoit Hamon. Oubliant les principes démocratiques de la primaire et le respect de la parole donnée Valls martèle “Faire croire tout cela, c’est trahir le passé de ma famille politique. C’est surtout livrer la France à ceux qui préparent le pire des avenirs”. Fermez le ban !

Vidéo – Quand Valls déclarait qu’il serait “loyal” envers Hamon s’il gagnait la primaire. Le parti socialiste se divise un peu plus encore. Mardi soir, au cours d’une réunion dans la salle Colbert de l’Assemblée nationale, Manuel Valls a fait savoir devant ses soutiens qu’il ne soutiendrait pas Benoît Hamon, en raison de sa “dérive” conjuguée d’une forme de “sectarisme”. Parallèlement, invité su… Copyright : NouvelObs Montage

Articles Récents

Foix. Un arbitre de football agressé

L'agression a eu lieu samedi lors d'un match de football opposant les jeunes de Foix à ceux de Rieux de…

20 octobre 2019

France Galles, la déception

Le Pays de Galles bat la France, 20 à 19 et jouera la demi finale de la coupe du monde.…

20 octobre 2019

SNCF, trafic perturbé à Toulouse dimanche

Les cheminots exercent leur droit de retrait. Le trafic est une nouvelle fois perturbé en gare de Toulouse Matabiau et…

20 octobre 2019

Toulouse Lille, 1ere victoire probante de l’ère Kombouaré

Le Toulouse Football Club coaché par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, a battu, avec la manière, une équipe de Lille…

20 octobre 2019

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019