,

Orly. François Hollande salue les courages des policiers et militaires

Orly. François Hollande salue les courages des policiers et militaires
L’état d’urgence et le dispositif Sentinelle restent maintenus en France.

Le Président de la République François Hollande a salué samedi « le courage et l’efficacité dont les policiers et militaires ont fait preuve face aux agressions commises par un individu particulièrement dangereux et qui a été mis hors d’état de nuire ». La section anti-terroriste du Parquet de Paris a ouvert une enquête pour établir toute la lumière sur les motivations et les circonstances de ces actes comme sur les éventuelles complicités. L’homme qui avait tiré sur des policiers avant de se rendre à l’aéroport d’Orly agissait il ou non avec des motifs terroristes ?

L’Elysée et la justice estime que oui : le Président de la République a réaffirmé « la détermination de l’Etat à agir sans relâche pour lutter contre le terrorisme, défendre la sécurité de nos compatriotes et assurer la protection du territoire ».

« L’état d’urgence maintenu jusqu’au mois de juillet. En période d’élection, le chef de l’Etat et chef des armées a souligné que la vigilance sera maintenue à son plus haut niveau et une fois encore l’opération Sentinelle a fait la démonstration de son utilité en complément des forces de police et de gendarmerie ».

Vidéo – Attaque à l’aéroport d’Orly : ce qu’il s’est passé. Un homme a été abattu samedi 18 mars par les forces de sécurité à l’aéroport d’Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir dérobé une arme à un militaire de l’opération Sentinelle. Il s’agit d’un certain Ziyed Ben Belgacem, 39 ans, connu défavorablement des services de police. Ajouté le 18/03/2017 16:28:00 – Copyright : NouvelObs Montage

Christophe Cavailles
Suivez moi

Christophe Cavailles

facilitateur chez Toulouse7.com
éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J'aime aussi la montagne et le chocolat noir
Christophe Cavailles
Suivez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *