, ,

France Pays de Galles. Tops et Flops d’un match hors du commun

France Pays de Galles. Tops et Flops d'un match hors du commun
La France bat finalement le Pays de Galles 20 à 18 et termine 3e du tournoi 2017. L’Irlande est 2e en faveur d’une meilleur goalaverage. L’Angleterre remporte le tournoi sans réaliser le Grand Chelem.
La France a battu le Pays de Galles samedi pour son dernier match du tournoi des 6 nations 2017. Un match remporté à la 100e minute de jeu à l’issue d’une séquence historique dans le rugby mondial. Le bilan de ce match, malgré la victoire des bleus, n’est pas très bon. Ce qui a marché, et ce qui n’a pas marché dans cette rencontre assez ennuyeuse pour les joueurs de Guu Novès.

Arbitrage douteux

L’arbitre de la rencontre a laissé les deux équipes jouer 100 minutes. Inédit dans les annales du rugby international. Le referee aurait manifestement dû accorder un essai de pénalité pour les co équipiers de Maestri après la série de mêlées effondrés par les joueurs Gallois dépassés par l’impact tricolore.

La volonté de gagner

Malgré deux tiers du match calamiteux, les Français n’ont jamais abandonné, ils n’ont jamais baissé les bras. Au contraire, ils ont tout fait pour marquer l’essai victorieux de la 100e minute ! Peut être un match fondateur pour des bleus qui avaient déjà fait douter des Anglais pourtant champions de cette édition du Tournoi des 6 nations.

Une mêlée surpuissante

Les avants français ont régulièrement dominé leurs adversaires dans les mêlées fermées. Et de beaucoup. Cette force permet de bénéficier de fautes ou de bons ballons pour marquer.

Des choix tactiques déplorables

A plusieurs reprises, et notamment dans ces 20 dernières minutes de jeu au delà des 80 minutes, les Français ont commis des erreurs. Pourquoi un ou deux arrières ne sont ils pas venus pousser avec les avants pour franchir la ligne ? Pourquoi dans les phases de jeu et face à une défense de fer, ne pas tenter le drop pour prendre les trois points ?

Un manque d’inspiration en attaque

A l’exception de l’essai tricolore, sur passe au pied de Serin, les attaquants ont manqué, une fois de plus d’inspiration ou de créativité pour franchir les rideaux défensifs adverses.

Vidéo – B. Serin : « J’attendais l’essai de pénalité » Label : Sport365 Date d’ajout : 18/03/2017 Baptiste Serin, le demi de mêlée du XV de France, est revenu en zone mixte sur la victoire au Stade de France contre le Pays de Galles (20-18), dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.

Charles Rieger
Suivez Moi

Charles Rieger

rédacteur chez Toulouse7.com
Je crois que le journaliste doit objectivement présenter les faits. Reste à savoir, sur la multitude d'actes réalisés chaque jour, ceux qu'il convient de traiter. Ou Non.
Charles Rieger
Suivez Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *