,

Chuck Berry. hommages

 Chuck Berry. hommages
Publicité pour Chuck Berry Photo DP

Chuck Berry le rock n roll perd une étoile. Chuck Berry guitariste, chanteur, auteur-compositeur américain et un des pionniers de la musique rock‘n’roll est décédé à l’âge de 90 ans. Avec des titres comme « Maybellene » (1955) , « Roll Over Beethoven » (1956), « Rock and Roll Music » (1957) et « Johnny B. Goode » (1958), Chuck Berry a développé le « Rhythm & Blues » et posé les bases de la musique rock. Les hommages se multiplient dans le monde. Hommage de la ministre de la culture, Audrey Azoulay :

Chuck Berry a inspiré John Lennon, Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell

« S’il fallait trouver un autre nom au rock ‘n’ roll, il faudrait l’appeler Chuck Berry », c’est dans ces termes que le chanteur légendaire des Beatles John Lennon avait rendu hommage au père fondateur du rock’n’roll.

Guitariste de génie à la voix et au jeu de scène uniques, Chuck Berry a façonné à travers ses tubes planétaires une culture populaire et inspiré des générations d’artistes comme en France Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell qui l’ont intégré dans leur répertoire.

Vidéo – Michael J. Fox rejoint Coldplay lors d’un concert et rejoue une célèbre scène de « Retour vers le futur » (vidéo) Label : Non Stop Zapping 19/07/2016 Description : En pleine tournée, le groupe Coldplay a fait une superbe surprise à ses fans en invitant l’acteur Michael J. Fox sur scène. Ce dernier a accompagné le groupe à la guitare sur deux chansons qu’il interprétait dans « Retour vers le Futur ». Non Stop Zapping vous dévoile la séquence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *