,

Attaque à Orly, retour à la normale sur l’aéroport

Attaque à Orly, retour à la normale sur l'aéroport
Un important dispositif policier a été déployé samedi à l’aéroport pour vérifier la sécurité des lieux.
Suite à l’événement intervenu samedi matin à l’aéroport d’Orly, le trafic aérien reprend progressivement depuis le début d’après-midi sur l’ensemble des terminaux. La situation est redevenue normale sur le terminal Ouest, elle est en voie de normalisation sur le terminal Sud a indiqué le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalie, dans un communiqué publié samedi soir.

Suite aux retards et aux annulations de vols, la plupart des compagnies ont pu prévenir leurs passagers afin qu’ils ne se rendent sur place que si leur vol était confirmé. Elles s’emploient également à ce que leurs clients n’ayant pu partir soient prioritaires sur les prochains vols a t on souligner au ministère.

retour à la normal prévu dimanche

Les passagers n’ayant pu embarquer aujourd’hui sont retournés sur Paris ou sont logés dans des hôtels à proximité. Paris Aéroport a également ouvert une salle afin de prendre en charge ceux qui ne disposeraient pas de solution d’hébergement. Les parkings à Orly continueront d’être gratuits la journée de dimanche.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a par ailleurs été mobilisée. Les passagers sont invités à se renseigner sur le site http://www.parisaeroport.fr/ ou auprès de leurs compagnies.

L’attaque n’a pas été revendiquée. L’homme qui a pris en otage un militaire de l’opération Sentinelle a été abattu. Connu des services de police et de renseignement, selon le ministre de l’intérieur, l’homme avait agressé des policiers peu avant son attaque à l’aéroport. Il a été tué par des tirs de militaires samedi dans l’aéroport d’Orly.

Vidéo – France : un homme abattu samedi matin à l’aéroport d’Orly après avoir dérobé l’arme d’un militaire Copyright : Euronews FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *