Mise en examen : que risque François Fillon ?

Mise en examen que risque François Fillon
François Fillon a été mis en examen pour pour « détournement de fonds public », « complicité et recel de détournement de fonds publics », « complicité et recel d’abus de bien sociaux », et « manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Il reste présumé innocent.
Mise en examen que risque François Fillon
François Fillon a été mis en examen pour pour “détournement de fonds public”,  “complicité et recel de détournement de fonds publics”, “complicité et recel d’abus de bien sociaux”, et “manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique”. Il reste présumé innocent.

François Fillon a largement remporté la primaire de la droite à l’automne sur une ligne politique fondée sur la perception de son image : intègre, vertueux. Les révélations du Canard Enchaîné au début d’année ont brisé cette image publique. François Fillon a été mis en examen mardi pour plusieurs infractions. Il clame son innocence et reste présumé innocent. Sur un plan juridique il ne devrait pas être jugé avant le premier tour de l’élection présidentielle. Sur un plan politique, ces affaires ont fait chanceler l’union de la droite et du centre organisée autour de sa personne au lendemain du second tour des primaires. Désormais, à chacun de ses déplacements, François Fillon est accueilli par des concerts de casseroles. Peut il, dans ces circonstances, remporter l’élection présidentielle ? A ce jour tout reste possible.

Vidéo – Empêtré dans une affaire d’emplois ficitfs présumés, François Fillon a été mis en examen mardi 14 mars. Fragilisé par les révélations du Canard enchaîné fin janvier, l’ancien premier ministre avait en premier lieu annoncé son retrait de la course à l’Elysée s’il était mis en examen. Quelques semaines plus tard,… le 15/03/2017 11:52:02 – Copyright : Le Monde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.