Élections aux Pays Bas. Hollande félicite Rutte pour sa victoire

Élections aux Pays Bas. Hollande félicite Rutte pour sa victoire
La France est un allié historique des Etats Unis. François Hollande devrait le rappeler dans les prochaines heures lorsqu'il félicitera Donald Trump.

Élections aux Pays Bas. Hollande félicite Rutte pour sa victoire
La France est un allié historique des Etats Unis. François Hollande devrait le rappeler dans les prochaines heures lorsqu’il félicitera Donald Trump.
Le président de la République François Hollande a félicité cette nuit Mark Rutte pour sa victoire lors des élections législatives aux Pays Bas. Mark Rutte va désormais former une coalition pour gouverner. L’extrême droite a progressé mais n’a pas réalisé la percée nécessaire pour prendre le pouvoir. Ce scrutin a également été marqué par une forte participation. Voici in extenso la déclaration de François Hollande :

Le Président de la République félicite chaleureusement Mark Rutte pour sa nette victoire contre l’extrémisme.

Les valeurs d’ouverture, de respect de l’autre et de foi en l’avenir de l’Europe sont la seule véritable réponse aux pulsions nationalistes et de repli sur soi qui secouent le monde.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.