L’Université de Toulouse peut re candidater au label Idex

L'Université de Toulouse peut re candidater au label Idex
La perte du label Idex s'était notamment accompagnée de la perte d'importantes dotations financières en partie compensées par l'Etat et les Collectivités.
L'Université de Toulouse peut re candidater au label Idex
La perte du label Idex s’était notamment accompagnée de la perte d’importantes dotations financières en partie compensées par l’Etat et les Collectivités.

La perte du label Idex et des millions d’euros liés à cette accréditation avait provoqué une crise à l’Université de Toulouse. Et beaucoup d’interrogation sur les volontés des uns et des autres. Après plusieurs mois de travail, le comité de sélection de l’IDEX Initiative d’Excellence, a agrée le principe d’une nouvelle candidature de l’Université de Toulouse. Tout reste encore à faire mais c’est une première bonne nouvelle pour Toulouse.

A LIRE AUSSI : la perte de l’IDEX fait craindre l’abandon de projets et des licenciements 

“C’est une chance que les responsables universitaires toulousains doivent saisir car elle ne se représentera pas. Ils ont un an pour bâtir un dossier nouveau, crédible, étayé par une volonté partagée réelle qui offre de solides garanties sur les engagements pris. En cela, ils ont une responsabilité historique pour un enjeu d’avenir d’une importance capitale. A eux d’être à la hauteur, comme nous les en savons capables” a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.