Toulouse. voici le futur gratte ciel de la gare Matabiau

Toulouse. voici le futur gratte ciel de la gare Matabiau
Occitanie Tower représente un investissement potentiel de 130M€. Livraison prévisionnelle 2021/2022.
Toulouse. voici le futur gratte ciel de la gare Matabiau
Occitanie Tower représente un investissement potentiel de 130M€. Livraison prévisionnelle 2021/2022. crédits: Studio Libeskind/Compagnie de Phalsbourg.

Le lauréat pressenti pour la construction de l’Occitanie Tower a été annoncé ce mardi. La construction évaluée à 130 millions d’euros pourrait s’étendre sur plusieurs années pour une ouverture définitive à l’horizon 2021/2022.

Ce Mercredi 15 mars à 14h30, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Président d’Europolia, et Benoît Quignon, Directeur général de SNCF Immobilier, ont dévoilé le projet “Occitanie Tower” de la Compagnie de Phalsbourg, « lauréat pressenti » pour le site dit du « tri postal », à proximité immédiate de la gare SNCF Toulouse – Matabiau, future gare TGV

40 étages, un hôtel Hilton, des bureaux, des logements et un restaurant

Situé à proximité immédiate de la gare Matabiau, le projet prend la forme d’une tour de 40 étages et
150 m de hauteur. D’une surface totale de 30 000 m², Occitanie Tower accueillera 11.000 m² de bureaux, 100 à 120 logements, et un restaurant-bar panoramique aux deux derniers niveaux. Un hôtel Hilton, 2.000 m² de commerce et des locaux SNCF prendront place dans le socle de la tour.

Une période de négociation exclusive d’une durée de 3 mois va s’engager avec la Compagnie de Phalsbourg. Elle portera sur les conditions de l’offre, du projet et du partenariat. La désignation définitive du lauréat interviendra à l’issue de cette période.

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    j avais lu que la mairie demandez beaucoup plus de surface bureau. S agit il d une revision a la baisse ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.