Categories: politiqueUne

Sylvia Pinel et le PRG vont soutenir Benoit Hamon

Le soutien de Sylvia Pinel et du Parti radical de gauche à Benoit Hamon est une bonne surprise pour la candidat désigné par les primaires de la Belle Alliance Populaire. Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons – cc-by-sa-3.0, CC BY-SA 3.0

La ligne portée par le toulousain Pierre Nicolas Bapt a finalement été adoptée par le Parti radical de Gauche dirigé par Sylvia Pinel : le PRG et la candidate aux primaires de la gauche soutiendront le candidat issu du suffrage démocratique : Benoit Hamon. Après de longues tergiversations, le PRG a publié un communiqué ce mardi dans lequel il indique avoir “validé les termes d’un accord pour les élections législatives avec le Parti socialiste” et à, à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle “respecter l’engagement contracté au moment de sa candidature aux primaires”. En clair, les élus et militants du PRG soutiendront Benoit Hamon.

accord législatif avec le parti socialiste

Une bonne nouvelle pour Benoit Hamon qui bénéficie désormais de l’appui de deux forces de la gauche : Europe Ecologie les Verts et le Parti Radical de Gauche. En pied de nez à Emmanuel Macron, le PRG, contrairement à certains de ses membres influents comme le président du conseil départemental des Hautes Pyrénées, a réaffirmé ce mardi “son positionnement au centre gauche et son attachement à une gauche de gouvernement. Il rappelle sa détermination à lutter contre la menace que représenterait l’élection du Front national”.

Les modalités de l’accord passé entre le parti radical de gauche et le parti socialiste pour les élections législatives du mois de juin prochain n’ont pas été précisées.

Vidéo Baylet : «Si primaire il y a, il y aura un candidat du Parti radical» Label : Libération
20/09/2016 «Si primaire il y a, il y aura un candidat du Parti radical. Et comme la dernière fois, la légitimité c’est le président ou la présidente du parti.» Invité de Télématin, sur France 2, ce mardi, le ministre de l’Aménagement du territoire et ex-président du Parti radical de gauche s’est prononcé en faveur de la présence candidat radical lors d’une éventuelle primaire, à savoir Sylvia Pinel, actuelle présidente du parti qu’il a longtemps dirigé. «C’est le Parti socialiste qui les organise. C’est à eux de décider. Nous les radicaux de gauche y seront tout naturellement, a-t-il ajouté, tout en émettant quelques réserves. Mais moi, mon avis personnel c’est que les primaires, cette fois, ne sont pas forcément le meilleur système si François Hollande est de nouveau candidat.» «La victoire est au prix de l’unité», a conclu Jean-Michel Baylet.

Articles Récents

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com