Categories: politiqueUne

Sylvia Pinel et le PRG vont soutenir Benoit Hamon

Le soutien de Sylvia Pinel et du Parti radical de gauche à Benoit Hamon est une bonne surprise pour la candidat désigné par les primaires de la Belle Alliance Populaire. Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons – cc-by-sa-3.0, CC BY-SA 3.0

La ligne portée par le toulousain Pierre Nicolas Bapt a finalement été adoptée par le Parti radical de Gauche dirigé par Sylvia Pinel : le PRG et la candidate aux primaires de la gauche soutiendront le candidat issu du suffrage démocratique : Benoit Hamon. Après de longues tergiversations, le PRG a publié un communiqué ce mardi dans lequel il indique avoir “validé les termes d’un accord pour les élections législatives avec le Parti socialiste” et à, à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle “respecter l’engagement contracté au moment de sa candidature aux primaires”. En clair, les élus et militants du PRG soutiendront Benoit Hamon.

accord législatif avec le parti socialiste

Une bonne nouvelle pour Benoit Hamon qui bénéficie désormais de l’appui de deux forces de la gauche : Europe Ecologie les Verts et le Parti Radical de Gauche. En pied de nez à Emmanuel Macron, le PRG, contrairement à certains de ses membres influents comme le président du conseil départemental des Hautes Pyrénées, a réaffirmé ce mardi “son positionnement au centre gauche et son attachement à une gauche de gouvernement. Il rappelle sa détermination à lutter contre la menace que représenterait l’élection du Front national”.

Les modalités de l’accord passé entre le parti radical de gauche et le parti socialiste pour les élections législatives du mois de juin prochain n’ont pas été précisées.

Vidéo Baylet : «Si primaire il y a, il y aura un candidat du Parti radical» Label : Libération
20/09/2016 «Si primaire il y a, il y aura un candidat du Parti radical. Et comme la dernière fois, la légitimité c’est le président ou la présidente du parti.» Invité de Télématin, sur France 2, ce mardi, le ministre de l’Aménagement du territoire et ex-président du Parti radical de gauche s’est prononcé en faveur de la présence candidat radical lors d’une éventuelle primaire, à savoir Sylvia Pinel, actuelle présidente du parti qu’il a longtemps dirigé. «C’est le Parti socialiste qui les organise. C’est à eux de décider. Nous les radicaux de gauche y seront tout naturellement, a-t-il ajouté, tout en émettant quelques réserves. Mais moi, mon avis personnel c’est que les primaires, cette fois, ne sont pas forcément le meilleur système si François Hollande est de nouveau candidat.» «La victoire est au prix de l’unité», a conclu Jean-Michel Baylet.

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com