Jean-Luc Mélenchon “heureux” d’avoir réuni ses 500 parrainages

Jean-Luc Mélenchon "heureux" d'avoir réuni ses 500 parrainages
L'obtention de ces 500 parrainages nécessaires à l'élection présidentielle n'est pas une surprise. La candidature de Mélenchon est soutenue par deux partis : le parti de gauche et le parti communiste.

Jean-Luc Mélenchon "heureux" d'avoir réuni ses 500 parrainages
L’obtention de ces 500 parrainages nécessaires à l’élection présidentielle n’est pas une surprise. La candidature de Mélenchon est soutenue par deux partis : le parti de gauche et le parti communiste.
Jean Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise a officiellement obtenu mardi les 500 parrainages d’élus nécessaires à sa candidature à l’élection présidentielle. Sans surprise, l’ancien sénateur socialiste désormais député européen rejoint Benoit Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont Aignan, Marine Le Pen, Nathalie Arthaud et François Asselineau dans la course à l’Elysée. Jean Lassale, Jacques Cheminade et Philippe Pouton sont à quelques dizaines de signatures des 500 bulletins nécessaires. Ce sera difficile pour l’ancienne ténor du RPR Michèle Alliot Marie et pis encore pour Henry Guaino ou Rama Yade.

Jean Luc Mélenchon s’était dit opposé à ce système de parrainages d’élus. Reprenant une proposition de Lionel Jospin, le candidat de la France Insoumise souhaite instaurer s’il est élu, un système de parrainage citoyen.

Vidéo – En déplacement ce samedi à Rome, en Italie, Jean-Luc Mélenchon a déclaré avoir “la certitude d’avoir réuni 500 signatures et plus”. “Ma candidature (à l’élection présidentielle, NDLR) est assurée”, a affirmé le candidat de La France insoumise avant de dire être “heureux (…), c’est un an de travail”. – Copyright : BFM TV

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.