hausse de l’obésité en Europe

hausse de l'obésité en Europe

hausse de l'obésité en Europe Un rapport de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) publié mardi souligne une hausse du surpoids, de l’obésité et des maladies en Europe et en Asie centrale liée aux nouvelles formes de malnutrition que connaissent ces régions. Si les pays de ces régions deviennent pourtant plus riches, l’évolution des modèles de consommation fait place à d’autres menaces pour la santé humaine avec une augmentation des maladies dégénératives dues à une nourriture plus riche en graisse, en sucre, en viande, en produits laitiers et en aliments transformés.

Seulement 7% de la population en Europe et en Asie centrale vit dans des pays où les principaux problèmes de nutrition sont liés à la sous-alimentation et aux carences en micronutriments. Néanmoins, la malnutrition causée par des carences en micronutriments tels que le fer, la vitamine A et le zinc, ainsi que les problèmes de suralimentation, avec le surpoids et l’obésité, est toujours d’actualité et a augmenté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.