Categories: France

Yemen. les combats font fuir des dizaines de milliers de civils

Un certain nombre de personnes déplacées, dont de nombreux enfants, souffriraient de malnutrition, tandis que d’autres sont en situation de détresse et ont besoin d’une assistance psychosociale a indiqué le HCR
Le regain d’hostilités à travers l’ouest et le centre du Yémen a forcé des dizaines de milliers de personnes à fuir leurs domiciles, beaucoup d’entre elles se trouvant confrontées à des conditions de vie désastreuses, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

« Plus de 62.000 personnes auraient été déplacées au cours des six dernières semaines », a déclaré un porte-parole du HCR, William Spindler, lors d’un point de presse à Genève.

Sur la côte ouest du Yémen, les récents combats dans le gouvernorat de Taëz ont causé le déplacement de plus de 48.400 personnes. La majorité (35.200 personnes) a fui à l’intérieur du gouvernorat de Taëz ou vers Hudaydah (9. 800 personnes). Beaucoup d’autres ont également été déplacées vers les gouvernorats voisins d’Ibb (1.000 personnes), Aden (900 personnes), et, en plus petits nombres, vers Al Dhale’e, Lahej, Abyan et Shabwah.

Partager
Tags: GuerreYemen

Articles Récents

Le taux de pauvreté a bondi en France en 2018

L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Après un accident sur l’autoroute, il s’enfuit en volant un minibus avec six passagers à bord

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé mardi 15 octobre. Il est soupçonné d’avoir volé plusieurs véhicules et enchaîné…

17 octobre 2019

Soupçons de dérapages dans un bizutage d’étudiants de Sciences Po Toulouse

Selon France3, le Procureur de la République a été saisi de faits commis lors d'un week end d'intégration d'étudiants de…

17 octobre 2019

De la méthamphétamine saisie dans les Pyrénées

Drogue de synthèse assez rare, de la méthamphétamine a été saisie ce week end dans un free party organisée dans…

17 octobre 2019

29e mort sur les routes du Tarn

Un homme est décédé cette nuit dans un accident de la route à Salvagnac dans le Tarn. Situation préoccupante dans…

17 octobre 2019

L’Hôpital de Toulouse annonce un plan pour les Urgences

Après plusieurs semaines de grogne dans les services d'urgence, la direction du CHU de Toulouse a annoncé jeudi un "plan…

17 octobre 2019