Le Stade Toulousain battu à Brive s’enfonce au classement

Le Stade Toulousain battu à Brive s'enfonce au classement
Brive bat Toulouse et passe devant ... Toulouse au classement du championnat top14. Par Zegreg63Travail personnel, CC BY-SA 3.0
Le Stade Toulousain battu à Brive s'enfonce au classement
Brive bat Toulouse et passe devant … Toulouse au classement du championnat top14. Par Zegreg63Travail personnel, CC BY-SA 3.0

Défait à domicile la semaine dernière par la surprenante équipe de la Rochelle, le Stade Toulousain n’a pas su rebondir ce samedi à Brive. Avec cette nouvelle défaite les joueurs d’Ugo Mola s’éloignent des places qualificatives pour les phases finales du championnat top14 de rugby. Une non qualification serait une première depuis de nombreuses années et un drame pour les nombreux aficionados toulousains.

4e défaite consécutive pour Toulouse

Brive a battu le Stade Toulousain samedi sur le score de 21 à 19. Dans ce match comptant pour la 20e journée de championnat, l’enjeu était important pour les deux équipes. Pour Brive prendre des points pour assurer le maintien. Pour Toulouse il s’agissait de réagir après 3 défaites consécutives. Dans ce contexte et dans un match particulièrement mal négocié par les co équipiers de Dusautoir, les brivistes ont marqué un total de 7 pénalités. Toulouse malgré un essai de Bonneval en première période a semblé bien trop apathique en seconde mi temps. Il est à noter que les rouge et noir ont joué les 15 dernières minutes du match à 14 après l’expulsion définitive de l’ouvreur Anglais Toby Flood.

Avec cette défaite Toulouse pointe à la 10e place du classement avec 41 points. Soit 25 longueurs du leader la Rochelle ! La qualification pour les phases finales du top 14 s’éloigne pour les toulousains. Les résultats complets :

Bordeaux-Bègles 46-14 Grenoble
Lyon 35-33 Stade Français
Toulon 82-14 Bayonne
Brive 21-19 Toulouse
Racing 92 15-38 La Rochelle
DIMANCHE
Pau Castres
Clermont Montpellier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.