6 Nations. La France bat l’Italie et se hisse à la 2e place derrière l’Angleterre

6 Nations. La France bat l'Italie et se hisse à la 2e place derrière l'Angleterre
Le centre Toulousain de l'équipe de France a mis ses co équipiers sur les rails de la victoire en Italie. Photo Par Pierre-SelimTravail personnel, CC BY 3.0
6 Nations. La France bat l'Italie et se hisse à la 2e place derrière l'Angleterre
Le centre Toulousain de l’équipe de France a mis ses co équipiers sur les rails de la victoire en Italie. Photo Par Pierre-SelimTravail personnel, CC BY 3.0

Contrat rempli pour l’équipe de France de rugby samedi à Rome pour son 4e match des 6 Nations 2017. Après une défaite incontestable en Irlande, les bleus ont battu l’Italie avec le point du bonus offensif. Après un début de match compliqué un premier essai encaissé dès la 2e minute de jeu. Les bleus ont remis la marche avant. Gaël Fickou a marqué le premier essai tricolore et mis son équipe sur les rails de la victoire. Autre mention pour le pack d’avant et le jeune demi de mêlée Jean Baptiste Serin, efficaces samedi.Tactique habituelle face à l’Italie, les bleus ont dominé physiquement leurs adversaires en seconde période pour marquer 3 essais supplémentaires signés Vakatawa, Picamoles et Dulin. Lopez a marqué les autres points au pied. Victoire finale 18 à 40 et un bol d’air pour l’équipe de France qui repasse de l’avant dernière place du classement à la deuxième place ex eaquo avec l’Irlande.

Irlande Angleterre test match pour un grand chelem

L’Angleterre, à domicile, a dominé facilement l’Ecosse  61 à 21. Avec cette 4e match en 4 rencontres, l’Angleterre est d’ores et déjà assurée de remporter le Tournoi des VI nations 2017. Les Anglais tenteront le grand chelem la semaine prochaine en Irlande pour cette véritable finale européenne. La France reçoit le Pays de Galles. Et l’Ecosse affronte l’Italie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.