Neymar et Barcelone éliminent Paris 6-1

Neymar et Barcelone éliminent Paris 6-1
Neymar a réalisé un match parfait mercredi. L'attaquant du Brésil estime avoir joué le meilleur match de sa carrière Par Agência Brasil FotografiasBrasil estreia contra a África do Sul no Mané Garrincha, CC BY 2.0

Neymar et Barcelone éliminent Paris 6-1
Neymar a réalisé un match parfait mercredi. L’attaquant du Brésil estime avoir joué le meilleur match de sa carrière Par Agência Brasil FotografiasBrasil estreia contra a África do Sul no Mané Garrincha, CC BY 2.0
Autour d’un Neymar virevoltant qui déclare avoir joué mercredi soir le meilleur match de football de sa carrière, le FC Barcelone a réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la champions league 2017 après avoir été battus 4 à 0 au match aller. Le FC Barcelone a réussi “la remontada” annoncée depuis plusieurs jours. Devant des joueurs parisiens apathiques, les co équipiers de Neymar Suarez, Messi et Inesta ont marqué 6 buts au PSG. Seul joueur de la capital à avoir existé pendant cette rencontre, Cavani a marqué un but et un temps laissé planer l’espoir …. rapidement éteint par l’attaquant brésilien qui a ouvert 20 dernières minutes de match de folie.

exploit statistique pour le FC Barcelone

Les catalans ont pris le match à leur compte dès l’entame de match. Et Suarez, profitant d’une défense parisienne largement fautive a ouvert le score dès la 3e minute de jeu. A la mi temps, la moitié du chemin était faite pour les blaugrana qui menaient 2 à 0. De retour des vestiaires, Neymar provoque un penalty transformé par un Messi assez en retrait ce mercredi soir au Camp Nou.

Cavani seul parisien à n’avoir pas sombré

Étouffés de longues minutes,  le PSG mené 3 à 0 prend enfin le jeu à son compte. Cavanani frappe une première fois sur le poteau avant de réussir un but qui laisse planer l’espoir en milieu de seconde période. A 3 à 1 les Parisiens sont alors en bonne posture.

le festival Neymar

Il reste une vingtaine de minutes à jouer et le génie de l’attaque catalane va faire basculer un match qui restera dans les annales. Sur un magnifique coup franc l’attaquant du Brésil relance la machine catalane. Il doublera la mise dans les arrêts de jeu avant d’adresser une passe décisive dans les dernières secondes. 6 à 1 ! Pour la première fois dans l’histoire de la champions league, un club battu par 4 buts d’écart au match aller réussit à retourner la situation. Bravo à Barcelone !

Vidéo Barça-PSG (6-1) : Enrique : ‘’Une victoire de la foi’’ Label : RMC Sport 09/03/2017 Historique ! Le FC Barcelone a réalisé une remontada sur sa pelouse face au PSG en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi (score final 6-1, score total 6-2). Les coéquipiers de Lionel Messi n’ont jamais perdu de vue leur objectif, même après la réduction de l’écart d’Edinson Cavani. Présent en conférence de presse, Luis Enrique a donné son ressenti sur l’incroyable performance de ses joueurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.