Météo Toulouse. chaleur et soleil, jeudi, vendredi et samedi, pluie dimanche

Météo Toulouse. chaleur et soleil, jeudi, vendredi et samedi, pluie dimanche
Fin de semaine printanière dans le sud ouest de la France
Météo Toulouse. chaleur et soleil, jeudi, vendredi et samedi, pluie dimanche
Fin de semaine printanière dans le sud ouest de la France

Retour d’un temps printanier à partir de jeudi sur Toulouse et tout le sud ouest de la France. Le soleil va briller et les températures largement dépasser les normales de saisons pour flirter avec les 20 degrés. Une dégradation est annoncée pour la journée de dimanche. Il est à noter que la Haute Garonne et les départements des Pyrénées sont placés en alerte vigilance jaune en raison du risque d’avalanche. Le risque de coulées est évalué à 3 sur 5. Le risque de coulées de neige lourde est important sur les versants ensoleillés. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains jours en détails :

Jeudi : Magnifique journée dans le sud ouest de la France. Contraste saisissant avec le nord de la France sous la pluie. A Toulouse, le soleil brille toute la journée et les températures augmentent progressivement pour atteindre les 16 ou 17 degrés dans l’après midi. Dans le sud du département le thermomètre pourra atteindre les 19 degrés. En soirée, des brouillards sont probables le long de la Garonne.

Vendredi : Le printemps est là. Soleil omniprésent après dissipation des brumes matinales. Les températures sont orientées à la hausse pour atteindre les 20 degrés. Les maximales pourront flirter avec les 24 degrés dans le piémont pyrénéen. Dans la soirée, le thermomètre reste au dessus des 10 degrés. Risque de brouillards dans les vallées.

changement de temps dimanche avec le retour de l’hiver

Samedi : nuages le matin et soleil voilé le reste de la journée. Les températures devraient rester très chaudes pour un début de mois de mars avec des maximales une nouvelle fois annoncées à 20 degrés. En soirée, arrivée d’une perturbation atlantique. L’ouest de la région sera d’abord concernée puis la Haute Garonne dans la soirée.

Dimanche et début de semaine : changement de temps dimanche, pluies et temps maussade tout au long de la journée. Les températures perdent 4 à 5 degrés dans l’après midi. Cette situation hivernale va se prolonger au moins jusqu’à mercredi dans la région .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.