Categories: France

Benoit Hamon reçoit le soutien de Bernard Cazeneuve qui appelle au rassemblement

Aux côtés du Premier ministre, Benoit Hamon pointe le risque de l’extrême droite.

Benoit Hamon a reçu le Premier ministre Bernard Cazeneuve jeudi matin à son Quartier Général QG de campagne à Paris. Ce soutien intervient au lendemain du ralliement de l’ancien maire de Paris et figure du parti socialiste Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron. Mais aussi à quelques heures d’un rendez vous télévisé majeur sur France 2.

De cette visite hautement symbolique, peu de choses ont filtré. Bernard Cazeneuve a appelé au “rassemblement”. Mais le message adressé par le Premier ministre Bernard Cazeneuve est parfaitement clair : les membres du parti socialiste, des ministres du gouvernement au militant de base, se doivent d’être loyaux à leur parti et ses statuts en soutenant le candidat vainqueur des primaires de la Belle Alliance Populaire. “Compte tenu de la gravité du contexte de cette élection présidentielle, le soutien du Premier ministre Bernard Cazeneuve est un honneur” a tweeté Benoit Hamon à l’issue de cette rencontre.

Benoit Hamon cible Macron

Privé de débat sur le fond pour cause d’affaire Fillon, et un temps englué dans des négociations avec Jean Luc Mélenchon et les les Verts, Benoit Hamon peine à émerger dans les sondages. Il reste, à quelques semaines du premier tour, à plusieurs longueurs des deux favoris de ce premier tour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Ce dernier est désormais la cible de Benoit Hamon et de son équipe de campagne. Son programme a été la cible des attaques du candidat socialiste lors d’un récent meeting à Marseille. Vincent Peillon, candidat battu lors des primaires et désormais conseiller politique de Hamon, a vivement critiqué la posture ni droite ni gauche de l’ancien ministre de l’économie.

Vidéo – Au QG de Hamon, Cazeneuve appelle à «rassembler» Label : Libération 09/03/2017 Benoît Hamon et Bernard Cazeneuve se sont entretenus ce jeudi au QG du candidat socialiste. L’ancien ministre de l’Education a lancé un nouvel appel au chef du gouvernement. «Dans ce contexte d’une menace, celle de l’extrême droite […], à mes yeux, il est important d’avoir le soutien du Premier ministre et de profiter de son expérience.» Bernard Cazeneuve a ensuite pris la parole pour rappeler que «nous sommes à un moment où il faut rassembler […] tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le FN.»

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com