Categories: France

Benoit Hamon reçoit le soutien de Bernard Cazeneuve qui appelle au rassemblement

Aux côtés du Premier ministre, Benoit Hamon pointe le risque de l’extrême droite.

Benoit Hamon a reçu le Premier ministre Bernard Cazeneuve jeudi matin à son Quartier Général QG de campagne à Paris. Ce soutien intervient au lendemain du ralliement de l’ancien maire de Paris et figure du parti socialiste Bertrand Delanoë à Emmanuel Macron. Mais aussi à quelques heures d’un rendez vous télévisé majeur sur France 2.

De cette visite hautement symbolique, peu de choses ont filtré. Bernard Cazeneuve a appelé au “rassemblement”. Mais le message adressé par le Premier ministre Bernard Cazeneuve est parfaitement clair : les membres du parti socialiste, des ministres du gouvernement au militant de base, se doivent d’être loyaux à leur parti et ses statuts en soutenant le candidat vainqueur des primaires de la Belle Alliance Populaire. “Compte tenu de la gravité du contexte de cette élection présidentielle, le soutien du Premier ministre Bernard Cazeneuve est un honneur” a tweeté Benoit Hamon à l’issue de cette rencontre.

Benoit Hamon cible Macron

Privé de débat sur le fond pour cause d’affaire Fillon, et un temps englué dans des négociations avec Jean Luc Mélenchon et les les Verts, Benoit Hamon peine à émerger dans les sondages. Il reste, à quelques semaines du premier tour, à plusieurs longueurs des deux favoris de ce premier tour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

Ce dernier est désormais la cible de Benoit Hamon et de son équipe de campagne. Son programme a été la cible des attaques du candidat socialiste lors d’un récent meeting à Marseille. Vincent Peillon, candidat battu lors des primaires et désormais conseiller politique de Hamon, a vivement critiqué la posture ni droite ni gauche de l’ancien ministre de l’économie.

Vidéo – Au QG de Hamon, Cazeneuve appelle à «rassembler» Label : Libération 09/03/2017 Benoît Hamon et Bernard Cazeneuve se sont entretenus ce jeudi au QG du candidat socialiste. L’ancien ministre de l’Education a lancé un nouvel appel au chef du gouvernement. «Dans ce contexte d’une menace, celle de l’extrême droite […], à mes yeux, il est important d’avoir le soutien du Premier ministre et de profiter de son expérience.» Bernard Cazeneuve a ensuite pris la parole pour rappeler que «nous sommes à un moment où il faut rassembler […] tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le FN.»

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019