Afghanistant. Daech revendique l’attentat contre un hôpital de Kaboul

Afghanistan. Daech revendique l'attentat contre un hôpital de Kaboul
Trente personnes ont été tuées dans cette attaque.
Afghanistan. Daech revendique l'attentat contre un hôpital de Kaboul
Trente personnes ont été tuées dans cette attaque

L’attaque meurtrière dans la capitale afghane Kaboul qui a visé l’hôpital Sardar Mohammad Daud Khan, le plus grand établissement médical militaire dans le pays été revendiqué par des agents de l’Etat islamique (EIIL/Daech). « Ce matin, des agresseurs déguisés en médecins ont fait exploser un véhicule suicide à la porte d’entrée de l’hôpital, après quoi plusieurs assaillants armés de AK-47, de grenades et d’explosifs sont entrés dans l’établissement. Les agresseurs armés ont ciblé et attaqué des patients et des professionnels de santé avant que les forces de sécurité afghanes ne mettent fin à cette attaque », a expliqué mercredi la Mission onusienne dans un communiqué de presse.

crimes de guerre

« Cette attaque lâche reflète un rejet fondamental des principes de base de l’humanité », a-t-elle ajouté appelant à ce que les responsables rendent des comptes. Selon la MANUA, les attaques contre des hôpitaux, le personnel médical et des membres des forces armées blessés ou malades ne prenant pas part activement aux hostilités constituent des violations du droit international humanitaire et peuvent constituer des crimes de guerre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.