Avalanche sur une piste de Tignes, plusieurs skieurs ensevelis

Avalanche sur une piste de Tignes, plusieurs skieurs ensevelis
Mardi 11h nul bilan n'est encore avancé. Des secours sont sur place.
Avalanche sur une piste de Tignes, plusieurs skieurs ensevelis
Mardi 11h nul bilan n’est encore avancé. Des secours sont sur place.

Une avalanche s’est produite ce mardi matin sur une piste de la station de Tignes dans le département de la Savoie. Selon la gendarmerie, plusieurs personnes seraient ensevelies. Selon les premiers éléments d’informations livrés à la presse, la situation est compliquée sur place en raison du mauvais temps et des importantes chutes de neiges de ces derniers jours. Dans la presse, certains témoins font état d’une “véritable catastrophe” en raison du grand nombre de skieurs présents sur place.

pisteurs et gendarmes de haute montagne sur le lieu de l’avalanche

Dans le secteur, le risque d’avalanches était évalué à 4 sur 5 en raison des importantes chutes de neige. Selon certaines témoignages, les pisteurs de la station auraient procédé à des déclenchements d’avalanches. Pisteurs et gendarmes de haute montagne se sont rendus sur place.

Pour tenter de découvrir des personnes ensevelies sous l’avalanche, deux méthodes traditionnelles : le sondage par bâton et la recherche avec chien spécialisé. S’agissant d’une piste ouverte sur la station il est peu probable que les skieurs concernées par cette coulée, disposent de matériel de recherche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.