Neige abondante sur les hauteurs du Tarn

Neige abondante sur les hauteurs du Tarn
Samedi matin, les départements du Tarn, de l'Aveyron et du Cantal sont maintenus en alerte météo vigilance orange.
Neige abondante sur les hauteurs du Tarn
Samedi matin, les départements du Tarn, de l’Aveyron et du Cantal sont maintenus en alerte météo vigilance orange.

Météo France l’avait annoncé : la neige était attendue dans la nuit de vendredi à samedi sur le Tarn. Samedi matin, plusieurs internautes ont témoigné de l’arrivée En publiant des photos sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Le département du Tarn et ceux de l’Aveyron ou de l’Ariège sont placés en alerte météo vigilance orange en raison de la neige, du risque de verglas et de vent. En quelques heures, le thermomètre a chuté et la neige est tombée parfois en abondance. Comme sur les hauteurs des Monts de Lacaune. Une neige lourde et très humide qui pourrait provoquer quelques dégats sur les arbres ou les lignes électrique.

Amélioration samedi après midi

EN montagne, les équipements spéciaux, chaînes ou pneus adaptés sont vivement conseillés. Météo France annonce samedi matin que Les chutes de neige s’intensifient sur l’Aveyron et perdurent sur le Tarn et Cantal. Sur l’épisode, les cumuls de neige atteindront généralement au dessus de 500m, 20cm, localement 30 à 40cm plus haut en altitude. Par ailleurs, le vent soutenu peut favoriser la formation de congères sur les endroits exposés. Amélioration attendue à partir de la mi-journée sur ces départements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.