Arribagé lâche Fillon et demande un Congrès Extraordinaire LR UDI

Arribagé lâche Fillon et demande un Congrès Extraordinaire LR UDI
Laurence Arribagé ne fait pas état d'un éventuel soutien à Alain Juppé ou François Baroin.
Arribagé lâche Fillon et demande un Congrès Extraordinaire LR UDI
Laurence Arribagé ne fait pas état d’un éventuel soutien à Alain Juppé ou François Baroin.

La députée Les Républicains de Haute Garonne Laurence Arribagé se prononce vendredi pour un désistement de François Fillon et appelle à la tenue, en urgence d’un congrès exceptionnel de l’UDI et des Républicains.

A moins de 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle

Laurence Arribagé, organisatrice des primaires de la droite et du centre dans le département de la Haute Garonne annonce aujourd’hui que la droite ne gagnera cette élection présidentielle “qu’en étant unis autour d’un homme et d’un projet. Or ces conditions ne sont, de fait, plus remplies depuis la dernière conférence de presse de François Fillon“. Celle qui avait soutenu Nicolas Sarkozy décidé, à son tour, de lâcher François Fillon pourtant vainqueur, à une large majorité, des primaires de l’automne. De nombreuses personnalités, proches d’Alain Juppé, de Nicolas Sarkozy ou de Bruno Le Maire ont décidé de se mettre en retrait de la campagne de François Fillon. Et ce à la suite de l’annonce d’une probable mise en examen de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy dans l’affaire PénélopeGate du nom de son épouse, soupçonnée d’avoir bénéficié d’une rémunération sans contrepartie réelle.

A lire Aussi : le Conseil constitutionnel valide le 1er parrainage d’Alain Juppé

A moins de 60 jours du premier tour de l’élection présidentielle, la droite traverse une crise sans précédent. François Fillon n’a pas décidé de renoncer. Malgré les nombreux appels lancés vendredi. Et les mauvais sondages consécutifs.

Pour trouver une solution, Laurence Arribagé, par ailleurs en campagne pour les élections législatives en Haute Garonne, demande aux ténors de la droite “de se parler, de faire preuve de responsabilité et de lucidité sur la crise que nous traversons et de trouver, ensemble, une solution pour sortir de cette situation intenable“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.