à voir ou non cette semaine à la télévision

à voir ou non cette semaine à la télévision
à voir ou non cette semaine à la télévision
à voir absolument cette semaine : Lénine mardi sur Arte, Marseille Monaco mercredi sur France3 et Argo dimanche sur France2

Une partie des académies sont encore en vacances. Cela se ressent dans la programmation des chaînes de télévision qui proposent cette semaine, de nombreux films de qualité. Que faut il regarder, que faut il éviter, jour par jour dans votre Programme TV de la semaine ? Suivez le guide.

Mardi :
Au lendemain des Oscars 2017, grosse soirée cinéma en perspective avec plusieurs méga productions américaines. Au choix, The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros sur TF1, suivi de The Green Hornet signé du réalisateur français choucou d’Hollywood, Michel Gondy. Sur Canal Plus, le film qui a valu un Oscar du meilleur acteur à Léonardo Di Caprio : The Revenant, ou une plongée dans l’histoire profonde des Etats Unis. 3e choix de la soirée cinéma sur C8 avec The American réalisé par Anton Corbijn avec George Clooney. Enfin NRJ 12 propose un film réalisé dans les années 80 et devenu un classique : Les Incorruptibles avec casting de stars composé de Kevin Costner, Robert De Niro, Sean Connery ou Andy Garcia !
Notre choix pour la soirée : pour les amateurs de sensations fortes, Les Incorruptibles signé de Brian de Palma. Pour les autres, un film consacré à Lénine sur Arte pour commémorer le centenaire de la révolution Russe de 1917.

Kad Merad dans un film dramatique

Mercredi :
Une soirée TV du mercredi 1er mars digne d’un mercredi avec des séries, du sport et quelques reportages. Sans surprise et au choix : Grey’s Anatomy sur TF1, Top Chef sur M6, Walker Texas Rangers sur C8 ou Columbo sur TMC. Les amateurs de football pourront regarder une affiche alléchante programmée sur France 3 entre l’Olympique de Marseille et Monaco pour le compte de la coupe de France de football.
Notre Choix : le match Marseille Monaco, match de coupe à élimination directe promet beaucoup de spectacle

Jeudi :
Là aussi soirée habituelle pour un jeudi avec une programmation composée de séries, de magazines ou de films. La première chaîne de télévision propose la série “Section de recherche”. France2 ne propose pas de politique mais le programme Envoyé Spécial. Les films programmés pour cette soirée : Je vais bien, ne t’en fais pas, un film dramatique intéressant passé quelque peu inaperçu avec Kad Merad. Autre production française de la soirée, le film Agents secrets avec le couple Vincent Cassel, Monica Bellucci sur C8. Et Deux Frères de Jean Jacques Annaud qui propose une fable autour de deux tigres (HD1)
Notre Choix : La série Vinkings sur Canal Plus et pour celles et ceux qui ne disposent pas d’abonnement, X-Men : Days of Future Past prévu à 20h30 sur TMC.

Le concert des Enfoirés pour les Restos du coeur filmé au Zénith de Toulouse

Vendredi :
Soirée exceptionnelle sur TF1 et pour les toulousains parce que la chaîne diffuse en Prime Time, le concert des Enfoirés filmé au Zénith de Toulouse au profit des Restos du Coeur fondés par Coluche. A voir. On notera également ce vendredi soir, le film Kung Fu Panda 3 à voir sur Canal Plus en début de soirée et un match de championnat de France de Volley Ball entre les équipes féminines de Cannes et Béziers.
Notre Choix : le concert des Enfoirés au profit des Restos du Coeur

Samedi :
TF1 programme The Voice et France2 consacre son début de soirée à une émission spéciale Jean Yanne. Côté séries et téléfilms au choix : Le sang des îles d’or (France3), Braqueurs (Canal Plus), NCIS : Los Angeles (M6), Les Simpson (W9), Columbo (TMC), Diane Femme Flic (NRJ12)

Notre choix :  Sans hésitation, le programme diffusé à 20h55 sur France4 : une saison sur Terre, soit un reportage animalier tourné au Kenya, au Minnesota ou au Sri Lanka.

Charlton Heston, Yul Brynner, Anne Baxter, Edward G Robinson, pour du grand cinéma dans les 10 commandements

Dimanche : 
De nombreux films sont programmés ce dimanche 5 mars. On relèvera “l’enquête Corse” avec le duo Clavier Reno sur TF1, Argo, l’Oscar du meilleur film en 2013 diffusé sur France2, Les 10 commandements, version peplum de Cécile B DeMille avec Charlton Heston et Yul Brynner proposé sur Arte ou Tintin et les Oranges Bleus sur Gulli. Dans le reste de la soirée, les amateurs de football pourront regarder Monaco Nantes sur Canal Plus, et ceux de docu choix, “super size me” ou le témoignage d’un homme qui décide de ne se nourrir que de hamburgers pendant un mois (LCP PublicSénat) .

Notre choix : 
Argo, film d’espionnage réaliste tiré de la crise Iranienne, le film signé Ben Affleck, a reçu trois Oscars dont celui du meilleur film en 2013. Ou pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu : les 10 commandements, un grand classique avec plusieurs scènes d’anthologie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.