Météo Toulouse. soleil et 17 degrés lundi, pluies mardi

Météo Toulouse. soleil et 17 degrés lundi, pluies mardi
Le début du mois de mars sera plus froid et plus humide sur le sud ouest
Météo Toulouse. soleil et 17 degrés lundi, pluies mardi
Le début du mois de mars sera plus froid et plus humide sur le sud ouest

Dernière belle journée ensoleillée sur Toulouse et tout le sud ouest ce lundi 27 février. Le soleil brille généreusement toute la journée et les températures sont dignes du printemps. Cette situation va évoluer mardi avec l’arrivée d’une perturbation qui apporte de la pluie sur une grande partie de la France. Ce lundi des orages sont d’ores et déjà signalés sur la Bretagne et toute la côte Atlantique est placée en alerte vigilance orange pour risque vagues submersions. Météo France fait état dans son bulletin d’alerte d'”une surélévation importante du niveau de la mer (surcote). Cette surcote s’ajoute à des niveaux d’eau déjà élevés, dans un contexte de forts coefficients de marée (100 pour la pleine mer de lundi après-midi, 102 pour la pleine mer de mardi matin)”.

forte baisse des températures mardi

A Toulouse, ce lundi, le soleil brille déjà généreusement ce lundi matin. Cette situation va se prolonger dans l’après midi. Sous un flux de sud, les températures vont progressivement s’élever pour atteindre des niveaux dignes d’un début de printemps avec des maximales de 17 degrés prévues à Toulouse. Le mercure pourra atteindre les 18 ou 19 degrés par endroits. En soirée, premiers passages nuageux.

Mardi : Les belles éclaircies de la matinée ne résisteront pas au flux d’ouest. Des pluies sont annoncées sur toute la région dans l’après midi. Forte baisse des températures avec des maximales qui ne dépassent que difficilement les 10 degrés dans l’après midi à Toulouse. Les pluies s’atténuent en soirée.

Mercredi : De belles éclaircies annoncées le long de la Garonne. Sous des nuages parfois menaçants le thermomètre remonte à 13 degrés.

Fin de semaine : pluies éparses de jeudi à dimanche. Les températures seront orientées à la hausse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.