Categories: SportsUne

Irlande France. Huget titulaire avec Fickou, Maestri et Baille

43e sélection internationale pour l’ailier du Stade Toulousain Yoann Huget Photo Par PierreSelimPhotographie personnelle, CC BY 3.0

La France va défier l’Irlande ce week end pour son troisième match dans le tournoi des VI nations. Après une défaite face à l’Angleterre et une victoire au Stade de France contre l’Ecosse, la France peut encore espérer réaliser une belle performance dans ce Tournoi 2017. Cela passe par un résultat face à l’une des meilleures équipes d’Europe : l’Irlande.

Pour ce match capital dans l’évolution de l’équipe coachée par Guy Novès, trois changements ont été apportés à l’équipe qui a joué l’Ecosse voilà 15 jours. Le toulousain Yoann Huget est titularisé à l’aile. Damien Le Roux est titularisé en troisième ligne aux côtés Picamoles et Kevin Goudon. En première ligne Rabah Slimani, en forme internationale est titularisé aux côtés du jeune toulousain Baille et du capitaine Guirado.

4 joueurs du Stade Toulousain titulaires

A l’arrière, Spedding, à la charnière et pour la troisième fois consécutive, Serin est associé à Lopez. La paire de centre est composée de Fickou et Lamerat. A l’aile Huget et Nakaitaci. En deuxième ligne, les puissants Maestri et Sébastien Vahaamahina.

Spedding – Huget, Lamerat, Fickou, Nakaitaci – (o) Lopez, (m) Serin – Picamoles, Gourdon, Le Roux – Maestri, Vahaamahina – Slimani, Guirado (cap), Baille
Remplaçants : Tolofua, Atonio, Ben Arous, Le Devedec, Ollivon, Machenaud, Chavancy, Camara.

Aller faire un résultat en Irlande tiendra de l’exploit tant les Verts dominent le rugby européen ces dernières saisons. Dans ce tournoi 2017, l’Irlande a été battue en Ecosse puis a atomisé l’Italie en Italie.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019