Categories: cultureUne

France 2 de retour sur la place du Capitole pour la fête de la musique 2017 à Toulouse

Sur le podium de la fête de la musique 2016 à Toulouse, de nombreuses stars de la chanson française.

L’an dernier, le concert organisé par France 2 sur une place du Capitole bouclée avait donnée lieu à polémique en plein état d’urgence. Le concert avait été retransmis en direct à des millions de personnes. Fait exceptionnel, Toulouse a été choisie par France 2 pour la deuxième fois consécutive, pour accueillir le concert événement de la Fête de la Musique le 21 juin prochain, sur la place du Capitole.

un concert diffusé en direct à la télévision

Cette manifestation populaire et festive, qui se déroule dans l’ensemble de la ville, sera donc à nouveau marquée par un concert événement, place du Capitole, diffusé en direct sur France 2 et organisé en partenariat avec la Mairie de Toulouse.

Forte de l’expérience de 2016, la Mairie de Toulouse veillera, annonce “mieux que l’an passé, à mettre en place une organisation adéquate autour de cette manifestation toujours dans une volonté soutenue de permettre aux Toulousains de profiter de cet événement dans les meilleures conditions possibles“. Place du Capitole accessible sur invitation, sur inscription, entièrement libre ? Le choix devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Et la programmation dans les prochains mois.

A LIRE AUSSI : Vive polémique pour la fête de la musique à Toulouse

« Cette année encore, c’est une grande Fête de la Musique, ouverte à tous, que les Toulousains pourront vivre dans tous les quartiers de la ville. Avec, à nouveau, ce temps fort : l’émission spéciale de France 2 qui fera rayonner Toulouse dans toute la France et, au-delà, dans de nombreux pays francophones, comme capitale populaire de la musique. L’année dernière, ce concert gratuit en direct de Toulouse avait connu un grand succès. Toulouse est la ville de France qui monte, et France 2 ne s’y trompe pas ! » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com