L’Université Toulouse Paul Sabatier ouvre ses portes le 25 février

L'Université Toulouse Paul Sabatier ouvre ses portes le 25 févrierL’université Toulouse III – Paul Sabatier ouvre ses portes, le samedi 25 février. Jean-Pierre Vinel, président de l’université Toulouse III – Paul Sabatier, a le plaisir d’annoncer la Journée Portes Ouvertes de l’université qui se tient le samedi 25 février, de 9h à 16h.

Pour l’occasion, toute la communauté universitaire se mobilise et invite les futur·e·s étudiant·e·s à venir découvrir l’université dans son ensemble ainsi que les différentes formations proposées par l’établissement dans ses cinq grands domaines : science, santé, sport, ingénierie, technologie.

Cette journée coordonnée par le Service Commun d’Information, Orientation et Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) est l’occasion pour les lycéen·ne·s et les parents d’élèves de :
rencontrer des enseignant·e·s-chercheur·e·s et des étudiant·e·s (UPPSITECH, Tutorat médecine, etc.) ;
rencontrer des professionnels de l’orientation (Scuio-IP) ;
se renseigner sur les différentes démarches administratives (inscriptions, bourses du Crous, logement, emploi-étudiant, bourses Erasmus, etc.) ;
connaître les différents services de l’établissement dédiés à la vie étudiante (culture, santé, social, sport, etc.) ;
visiter le campus (bibliothèque, cafétéria, chambres universitaires, etc.) ;
découvrir des espaces dédiés à l’innovation (FabLab, Catalyseur) et voir fonctionner le robot NAO.

Cette année, l’IUT Paul Sabatier ouvre également ses portes à l’occasion de la JPO.
Attention les dates et horaires varient en fonction des lieux (Toulouse, Castres, Auch) et des formations.

Pour les sites toulousains, cet accueil aura lieu le samedi 25 février de 9h à 13h et le mercredi 1er mars de 13h à 17h, sauf pour la formation “Génie mécanique et productique” qui ouvrira ses portes dès 9h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.