Hamon lance son conseil citoyen

Hamon Conseil Citoyen
40 personnes seront tirées au sort pour discuter et éventuellement amender le projet présidentiel de Benoit Hamon

Hamon Conseil Citoyen
40 personnes seront tirées au sort pour discuter et éventuellement amender le projet présidentiel de Benoit Hamon
Benoit Hamon a décidé d’ouvrir sa campagne à des citoyens pour discuter et éventuellement amender son projet pour l’élection présidentielle de 2017. Les inscriptions sont ouvertes et 40 personnes seront tirées au sort pour participer à cette nouvelle forme de démocratie participative. Deux réunions sont programmées à Paris pour ces citoyens éclairés. Avec frais de déplacement couverts par les comptes de campagne du candidat socialiste à l’élection présidentielle. Cette expérience participative, promesse de campagne de Benoit Hamon lors des primaires socialistes a vocation a devenir pérenne en cas de victoire du candidat vainqueur de la primaire de la Belle Alliance Populaire. Hamon prône un renouveau démocratique des institutions de la Ve République et propose d’établir un comité citoyen composé de Français tirés au sort pour participer au travail législatif aux côtés des sénateurs et députés.

Vidéo – Pourquoi Benoît Hamon est-il en baisse dans le dernier sondage Elabe/BFMTV Label : BFM TV Date d’ajout : 21/02/2017 Dans un dernier sondage Elabe pour BFMTV, paru ce mardi, Benoît Hamon est en baisse de 2,5 points au premier tour de la présidentielle. Le candidat du Parti socialiste se retrouve à égalité avec Jean-Luc Mélenchon avec 13% d’intentions de vote. Pour Camille Langlade, journaliste politique BFMTV, Benoît Hamon “a trop parlé à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon pour faire une union et pas assez aux Français” que ces “tambouilles d’appareils n’intéressent pas”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.