François Bayrou s’allie à Emmanuel Macron

François Bayrou s'allie à Emmanuel Macron
François Bayrou a longuement critiqué la posture de François Fillon avant de faire son annonce. Photo capture d'écran BFMtv
François Bayrou s'allie à Emmanuel Macron
François Bayrou a longuement critiqué la posture de François Fillon avant de faire son annonce. Photo capture d’écran BFMtv

François Bayrou a annoncé mercredi après midi une offre d’alliance avec Emmanuel Macron. Le chef du Modem et maire de Pau a donc décidé de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Mais il a indiqué vouloir qu’un certain nombre de ses propositions soient reprises dans le programme présidentiel d’Emmanuel Macron. Et notamment une nouvelle série de mesures pour moraliser la vie politique et publique.

Avant d’annoncer ce ralliement, François Bayrou a dressé un tableau particulièrement sombre de la démocratie Française. Avec un François Hollande mis en échec par ses opposants du PS, un candidat de la droite miné par les affaires et le risque de l’extrême droite.

Soupesant les deux options qui s’offraient à lui : soit une candidature soit un ralliement, François Bayrou a indiqué ne pas vouloir ajouter de la division à la division. Il se prononce donc pour un ralliement au mouvement en Marche d’Emmanuel Macron.

Une bonne journée pour l’ancien ministre de l’économie de Manuel Valls, qui avait déjà engrangé le soutien de l’ancien candidat écologiste des primaires de la gauche François de Rugy. Suffisant pour rebondir dans les sondages après une séries de couacs sur la colonisation ou les opposants à la loi sur le mariage pour tous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.