De Rugy rejoint Macron

De Rugy rejoint Macron
vidéo

De Rugy rejoint Macron
vidéo
Le candidat écologiste aux primaires de la gauche, François De Rugy a officialisé ce mercredi son ralliement à la candidature d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle de 2017. De Rugy qui s’était pourtant engagé à soutenir le vainqueur de ses primaires revient dont sur sa parole. C’est une mauvaise nouvelle pour Benoit Hamon qui négocie avec Europe Ecologie les Verts. La révélation de ces primaires a officialisé ce changement de cap aux micros de France Infos en expliquant : “Je choisis de m’engager dans la recomposition politique qui a été lancée par Emmanuel Macron”, a déclaré le député”. En baisse dans les sondages après deux bourdes sur la colonisation et les anti mariage gay, Emmanuel Macron profitera t il politiquement de ce soutien ?

Député de Loire Atlantique, François De Rugy avait réalisé un score de 3,82% des voix. Ce ralliement n’est pas une surprise. Au lendemain des Primaires de la Belle Alliance Populaire qui ont propulsé Benoit Hamon, le député écologiste se déclarait favorable à des discussions avec Macron. Il semblerait que ces échanges aient abouti.

Vidéo – François de Rugy “Je suis disponible pour un dialogue sur les enjeux écologiques avec Emmanuel Macron” Label : France Inter Date d’ajout : 29/01/2017 François de Rugy, député écologiste de Loire-Atlantique est l’invité de Questions Politiques ce dimanche 29 janvier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.