Quand Bayrou critiquait Macron

Quand Bayrou critiquait Macron
Bayrou se rallie à Macron sous condition
Quand Bayrou critiquait Macron
Bayrou se rallie à Macron sous condition

François Bayrou a annoncé mercredi qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle de 2017. Il a annoncé avoir fait une offre d’alliance à Emmanuel Macron, leader du parti En Marche. Un choix étonnant. Voici pourquoi :

François Bayrou, leader du parti centriste le Modem, avait soutenu Alain Juppé. Et avant les primaires de la droite et l’échec de Juppé, François Bayrou critiquait violemment Emmanuel Macron. Notamment sur Twitter.

A LIRE AUSSI : François Bayrou fait une offre de ralliement à Emmanuel Macron

Premier axe de critique : Emmanuel Macron, conseiller économique de François Hollande puis ministre de l’économie, est co responsable de la situation actuelle :

Autre message publié sur Tweeter et qui refait surface ce mercredi : celui publié par François Bayrou le 6 septembre dernier. Dans ce message ravageur, François Bayrou, pourfendeur des forces de l’argent, dénonçait “les grands intérêts financiers derrière Emmanuel Macron”, des forces qu’il jugeait alors “incompatibles avec l’impartialité avec la fonction politique”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.