Bapt et Valérie Rabault parmi les députés les plus influents à l’Assemblée nationale

Bapt et Valérie Rabault parmi les députés les plus influents à l'Assemblée nationale
Valérie Rabault députée de Montauban et du Tarn et Garonne. Crédit Photo Twitter/Valérie Rabault
Bapt et Valérie Rabault parmi les députés les plus influents à l'Assemblée nationale
Valérie Rabault députée de Montauban et du Tarn et Garonne. Crédit Photo Twitter/Valérie Rabault

Deux députés de la région sont jugés parmi les plus influents au sein de l’Assemblée nationale selon une étude de l’agence Rumeur publique publiée ce mercredi par le site d’actualités le Huffington Post. Plusieurs classements ont été établis : influence dans les médias, les réseaux sociaux etc. Le député PS de Haute Garonne, Gérard Bapt et la députée PS du Tarn et Garonne arrivent eux en tête du classement des parlementaires les plus influents au sein de l’Assemblée nationale. Dans cette étude “subjective” fondée sur les interventions en séance ou les amendements déposés, Valérie Rabault est jugée députée la plus influente, devant Gérard Bapt, Razzy Hammadi, Alain Tourret ou Olivier Dussopt. La députée PS de Montauban a tenu à préciser que sa fonction de rapporteure générale du budget “ouvrait un large horizon d’intervention”.

Sans surprise, les ténors de l’Assemblée : Benoit Hamon, François Fillon ou Cécile Duuflot sont quant à eux les plus influents dans la presse ou les réseaux sociaux.Dans le classement général établi sur l’ensemble des classements, Carole Delga, députée et présidente de la région Occitanie arrive à la 30e place du classement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.