2017 Année faste pour l’emploi des cadres en région Occitanie

2017 Année faste pour l'emploi des cadres en région Occitanie
Ces évaluations de l’Agence pour l’Emploi des Cadres sont basés sur une enquête menée au mois de novembre 2016 auprès d’un échantillon permanent de 11.000 entreprises du secteur privé

L’année 2017 devrait être une année faste en région Occitanie sur le marché de l’emploi des cadres, selon l’enquête menée par l’Apec auprès de 11 000 entreprises. Ainsi, entre 11.600 et 12.670 cadres devraient être embauchés sur l’ensemble de l’année, soit une progression comprise entre 0% et +9% par rapport à 2016. Les cadres les plus recherchés sont ceux qui exercent les fonctions Etudes R&D, Informatique et Commercial. Même si ce sont les profils confirmés qui restent les plus courtisés, les débutants ne seront pas en reste, ils devraient être 19% à trouver un nouveau poste.

A LIRE AUSSI : l’INSEE annonce une hausse des investissements pour 2017 

Les cadres expérimentés de 1 à 5 ans d’expérience restent les plus courtisés avec plus de 31% des profils recrutés. Enfin, les secteurs les plus dynamiques seront les Services avec 62% des recrutements et l’Industrie avec 24%. A noter qu’en 2016, le marché de l’emploi cadre Occitanie a enregistré une hausse de 29% de ses embauches. Au total, 11.600 recrutements ont été réalisés.

Les chefs d’entreprise ont confiance en l’avenir

Le niveau de confiance des entreprises se reflète dans l’anticipation qu’elles font de l’évolution des effectifs de cadres qu’elles emploient souligne t on chez l’APEC. En région Occitanie, celles-ci se révèlent dans la tendance nationale. Ainsi, 9% d’entre elles envisagent d’accroître leur effectif cadre, 4% de le réduire, et 87% prévoient de le maintenir stable, alors qu’au niveau national, 10% prévoient d’augmenter, 5% de réduire et 85% envisagent de le maintenir stable. Au niveau départemental, les entreprises du département de la Haute-Garonne seraient les plus confiantes de la région Occitanie : 12% prévoient d’augmenter la taille de leur effectif cadre, alors que 5% envisagent de le réduire et 83% de le maintenir stable.

Vidéo – Les start-up en phase de recrutement: une entreprise sur deux parie sur le Big Data RH – 20/02 Label : BFM Business Date d’ajout : 20/02/2017 Avec: Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de Clustree. – Tech & Co, du lundi 20 février 2017, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.

A propos Toulouse7.com 14301 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*