Toulouse prend un bon point sur la pelouse du Paris Saint Germain

Toulouse prend un bon point sur la pelouse du Paris Saint Germain
Le prodige Italien du Paris Saint germain, Marco Verratti a touché beaucoup de ballons mais n'a pas réussi à trouver la clé du match Par Football.ua, CC BY-SA 3.0
Toulouse prend un bon point sur la pelouse du Paris Saint Germain
Le prodige Italien du Paris Saint germain, Marco Verratti a touché beaucoup de ballons mais n’a pas réussi à trouver la clé du match Par Football.ua, CC BY-SA 3.0

Belle prestation collective de la part des joueurs du Toulouse Football Club dimanche soir pour le dernier match de la 26e journée de championnat ligue 1 de football. Toulouse, déjà vainqueur à l’aller, a réussi à tenir le point du match nul face à un PSG en pleine confiance après sa magnifique prestation face au Barcelone en milieu de semaine.

Paris avait pourtant l’occasion de se rapprocher de Monaco ce dimanche en tête du classement. Las, les parisiens se sont heurtés à des toulousains particulièrement bien organisés en défense. Et parfois dangereux en contre. Comme ce fut le cas en première période. Lors de la deuxième mi temps, Alban Lafont est sauvé par son poteau. Les co équipiers de Rabiot et Cavani ont manqué d’inspiration. Et concèdent un match nul logique 0 à 0. Face au champion de France en titre -et bourreau du FC Barcelone version Neymar Messi- Toulouse a réussi à prendre 4 points sur 6 possibles en deux rencontres.

A noter que l’entraîneur charismatique du Toulouse FC, Pascal Dupraz a été expulsé en toute fin de match pour avoir exprimé avec véhémence une opinion contraire à celle de l’arbitre lors d’un accrochage entre entre Marquinhos et Braithwaite. “J’ai crû un instant que j’allais finir en taule” a déclaré le coach toulousain à l’issue de la rencontre.

Sur un plan sportif, Toulouse réalise une très bonne opération pour le moral. Si ce match nul ne rapporte que 1 point mathématique, les Toulousains ont réussi à neutraliser une équipe qui, voilà seulement quelque jour a réalisé une performance sportive remarquée par toute l’Europe.

Prochain match pour le TFC le samedi 25 février avec un déplacement sur la pelouse de Nancy actuel 17e du classement.

Les résultats complets de la 26e journée de championnat :

VENDREDI
Bastia 1-1 Monaco
SAMEDI
Marseille 2-0 Rennes
Lorient 0-1 Nice
Metz 1-1 Nantes
Angers 1-0 Nancy
Caen 0-1 Lille
DIMANCHE
Bordeaux 3-0 Guingamp
Lyon 4-2Dijon
Montpellier 2-1 Saint-Étienne
Paris-SG 0-0 Toulouse

 

Le classement

1 Monaco 59
2 Paris-SG 56
3 Nice 56
4 Lyon 43
5 Saint-Étienne 39
6 Marseille 39
7 Bordeaux 39
8 Toulouse 34
9 Guingamp 34
10 Rennes 33
11 Montpellier 32
12 Angers 30
13 Nantes 30
14 Lille 29
15 Metz  28
16 Dijon 27
17 Nancy 27
18 Caen 25
19 Bastia  23
20 Lorient 22

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.