François Bayrou candidat à la présidentielle ? Réponse mercredi

François Bayrou candidat à la présidentielle Réponse mercredi
Centriste, François Bayrou s'est toujours prononcé pour un renforcement de l'Union européenne. Par Rama, CC BY-SA 2.0 fr
François Bayrou candidat à la présidentielle Réponse mercredi
Centriste, François Bayrou s’est toujours prononcé pour un renforcement de l’Union européenne. Par Rama, CC BY-SA 2.0 fr

François Bayrou, maire de Pau, ancien ministre de l’éducation et président du Modem annoncera mercredi s’il se présente ou non à l’élection présidentielle. François Bayrou a parcouru les médias ces dernières semaines pour critiquer la situation de François Fillon empêtré dans les affres de l’affaire dite du Penelopegate.

François Bayrou, positionné au centre droit, se présentera t il ? A t il un programme ? Les troupes nécessaires pour faire campagne ? Existe t il un espace au centre droit après l’émergence du mouvement en Marche de Macron ?

l’heure Bayrou

A toutes ses questions, nulle réponse aujourd’hui. Mais le charismatique François Bayrou avait annoncé une décision définitive pour la mi février. Il sera mercredi à Paris au siège de son parti pour s’adresser à la presse.

Agé de 65 ans,  François Bayrou s’est déjà présenté à trois reprises à l’élection présidentielle. Candidat à l’élection présidentielle de 2002, il obtient 6,84 % des voix et se classe quatrième du premier tour. En 2007, il finit en troisième position avec 18,57 % des suffrages, et fonde peu après le MoDem, qui se veut au centre de l’échiquier politique. Lors de l’élection présidentielle de 2012, il recueille 9,13 % des suffrages, terminant en cinquième position.

Vidéo L’étonnante déclaration d’amour de François Bayrou Label : 6medias_videos 19/02/2017 S’agirait-il d’un pas de plus vers l’Elysée ? François Bayrou se serait fixé le 23 février pour dire s’il est ou s’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle. Un suspense insoutenable que certains ont bien cru voir brisé ce vendredi 17 février quand ils ont lu “Je vous aime” sur le compte Twitter du président du Modem. Mais fausse alerte, l’heure de la candidature n’est pas encore venue. La déclaration d’amour de François Bayrou a rapidement été retirée du réseau social, même si certains journalistes ont eu le temps de faire une capture d’écran du message qui fait le buzz sur Internet. François Bayrou a parlé ce samedi 18 février “d’un piratage” de son compte Twitter au site de La République des Pyrénées avant de minimiser l’importance de cette petite phrase évoquant un “message d’ailleurs qui n’a aucune signification”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.