en Occitanie Le Pen créditée de 27 ou 28% au premier tour de la présidentielle

en Occitanie Le Pen créditée de 27 ou 28% au premier tour de la présidentielle
Crédit Photo capture d'écran vidéo marine2017.fr
en Occitanie Le Pen créditée de 27 ou 28% au premier tour de la présidentielle
Crédit Photo capture d’écran vidéo marine2017.fr

Le Pen est au plus haut dans la région Occitanie selon un sondage diffusé ce jeudi par France 3. Le Pen arriverait en tête des intentions de vote. Loin devant Macron. Au coude à coude, Hamon, Fillon et Mélenchon sont crédités, selon les hypothèses, de 12 à 15.5% des intentions de vote.

Dans ces terres du sud ouest longtemps fiefs de la gauche, la candidate du FN réaliserait désormais des scores plus importants que la moyenne nationale indique ce sondage Ipsos Steria et le Cevipof pour France 3 Occitanie. D’environ 2 ou 3 points. Emmanuel Macron arrive en deuxième position des intentions de vote dans la nouvelle région formée de la fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Ni Yannick Jadot, ni Nicolas Dupont Aignan ne parviennent à franchir la barre de 5% des intentions de vote. Le candidat écologiste n’est crédité que de 1% et celui de Debout la France que de 3,5%.

Hamon fait jeu égal avec Fillon

Pour l’élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen a présenté un programme à la fois nationaliste et socialiste. Le Pen propose de rétablir les frontières de la France, et propose un référendum pour sortir de l’Union européenne et le rétablissement du Franc. Avec des conséquences économiques jugées désastreuses par de nombreux économistes. Marine Le Pen propose  de nombreuses dépenses publiques supplémentaires avec l’ embauche de policiers et militaires ou la construction de nouvelles places de prison.

Marine Le Pen (FN) : 28 %
Emmanuel Macron (EM!) : 22 %
François Fillon (LR) : 15,5 %
Benoît Hamon (PS) : 15,5 %
Jean-Luc Mélenchon (FDG) : 13 %
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) : 3,5 %
Yannick Jadot (EELV) : 1 %
Nathalie Arthaud (LO) : 1 %
Philippe Poutou (NPA) : 0,5 %
Jacques Cheminade : moins de 0,5 %

Autres enseignements de ce sondage réalisé du 7 au 12 février selon la méthode des quotas auprès de 1397 personnes inscrites sur les listes électorales constituant un échantillon représentatif de la population de la région Occitanie : Macron bénéficie d’un nombre important d’intentions de vote. François Fillon, plombé par les affaires, est largement distancé. Benoit Hamon, fait jeu égal avec lui. Et Mélenchon talonne les représentants des deux grands partis de la Ve République.

A propos Christophe Cavailles 425 Articles

éditeur du site Toulouse7.com et rédacteur des rubriques Politique et France. Engagé mais Indépendant. J’aime aussi la montagne et le chocolat noir

1 Commentaire

  1. Ce qui est étonnant c’est que ça étonne.
    Elle n’a même pas besoin de faire campagne. Chaque jour l’actualité telle qu’elle est traitée par les médias lui apporte un contingent supplémentaire de voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*