Crédit Photo capture d’écran vidéo marine2017.fr

Le Pen est au plus haut dans la région Occitanie selon un sondage diffusé ce jeudi par France 3. Le Pen arriverait en tête des intentions de vote. Loin devant Macron. Au coude à coude, Hamon, Fillon et Mélenchon sont crédités, selon les hypothèses, de 12 à 15.5% des intentions de vote.

Dans ces terres du sud ouest longtemps fiefs de la gauche, la candidate du FN réaliserait désormais des scores plus importants que la moyenne nationale indique ce sondage Ipsos Steria et le Cevipof pour France 3 Occitanie. D’environ 2 ou 3 points. Emmanuel Macron arrive en deuxième position des intentions de vote dans la nouvelle région formée de la fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon. Ni Yannick Jadot, ni Nicolas Dupont Aignan ne parviennent à franchir la barre de 5% des intentions de vote. Le candidat écologiste n’est crédité que de 1% et celui de Debout la France que de 3,5%.

Hamon fait jeu égal avec Fillon

Pour l’élection présidentielle de 2017, Marine Le Pen a présenté un programme à la fois nationaliste et socialiste. Le Pen propose de rétablir les frontières de la France, et propose un référendum pour sortir de l’Union européenne et le rétablissement du Franc. Avec des conséquences économiques jugées désastreuses par de nombreux économistes. Marine Le Pen propose  de nombreuses dépenses publiques supplémentaires avec l’ embauche de policiers et militaires ou la construction de nouvelles places de prison.

Marine Le Pen (FN) : 28 %
Emmanuel Macron (EM!) : 22 %
François Fillon (LR) : 15,5 %
Benoît Hamon (PS) : 15,5 %
Jean-Luc Mélenchon (FDG) : 13 %
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) : 3,5 %
Yannick Jadot (EELV) : 1 %
Nathalie Arthaud (LO) : 1 %
Philippe Poutou (NPA) : 0,5 %
Jacques Cheminade : moins de 0,5 %

Autres enseignements de ce sondage réalisé du 7 au 12 février selon la méthode des quotas auprès de 1397 personnes inscrites sur les listes électorales constituant un échantillon représentatif de la population de la région Occitanie : Macron bénéficie d’un nombre important d’intentions de vote. François Fillon, plombé par les affaires, est largement distancé. Benoit Hamon, fait jeu égal avec lui. Et Mélenchon talonne les représentants des deux grands partis de la Ve République.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57