,

Louis Benoit Madaule signe au Stade Toulousain

Louis Benoit Madaule signe au Stade Toulousain
Ces dernières années Toulouse a fait jouer deux des meilleurs troisième ligne du monde avec Thierry Dusautoir et Louis Picamoles.

Louis-Benoît Madaule, s’est officiellement engagé avec le Stade Toulousain. Le troisième ligne portera le maillot rouge et noir à compter de la saison 2017-2018 annonce le club ce jeudi.

Joueur emblématique de l’Union Bordeaux-Bègles, dont il porte les couleurs depuis 2011, Louis-Benoît
Madaule a connu, à l’image de son club, une progression constante a t on souligné du côté des Sept Deniers . Utilisé avec parcimonie lors de ses débuts en Top 14, il s’est imposé au fil des années comme un élément incontournable de la troisième ligne bordelaise (il a ainsi été le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif bordelais en 2015- 2016). Leader dans l’âme, charismatique et ambitieux, il a été désigné capitaine de l’UBB cette saison.

Capitaine de Bordeaux Bègles

Alors qu’il a à peine 28 ans, Madaule possède le double avantage d’être dans la force de l’âge, tout en
possédant une très solide expérience du très haut niveau, cumulant 107 matchs de championnat et 18
en Coupe d’Europe.
« Louis-Benoît Madaule est un joueur complet sur le plan du jeu et un leader naturel comme le prouvent les différents capitanats qu’il a assurés tout au long de sa carrière. Excellent en touche, rugueux , il possède la capacité à jouer debout si importante dans notre club. La venue de Louis-
Benoît pour la saison prochaine s’inscrit donc dans une logique certaine compte-tenu de ces
caractéristiques », a déclaré Fabien Pelous, directeur sportif du club.

Louis-Benoît Madaule, né le 24 septembre 1988, est un joueur français de rugby à XV qui joue au poste de troisième ligne aile. A fait partie de l’équipe de France des moins de 20 ans au Championnat du monde junior 2008 et joue depuis 2011 avec le club de l’Union Bordeaux Bègles. Formé au RC Narbonne, Louis-Benoît Madaule rejoint en 2011 le club de l’Union Bordeaux Bègles

Rédigé par Toulouse7.com

Articles de la rédaction. Le plus souvent sur un oubli de signature ou dans la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*