Conflit israélo-palestinien “la solution à deux Etats est la seule possible”

Conflit israélo-palestinien "la solution à deux Etats est la seule possible"
2012, rencontre entre le gouvernement américain et le premier ministre Israelien Benjamin Netanyahu
Conflit israélo-palestinien "la solution à deux Etats est la seule possible"
2012, rencontre entre le gouvernement américain et le premier ministre Israelien Benjamin Netanyahu

En visite en Egypte, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rappelé mercredi que la solution à deux Etats, un Etat israélien et un Etat palestinien, était la seule solution possible au conflit au conflit israélo-palestinien.

le gouvernement américain

« C’était pour moi un privilège énorme de pouvoir revenir au Caire et de discuter avec le Président Sisi des différentes crises auxquelles nous faisons face ensemble », a dit M. Guterres en référence au Président égyptien, Abdel Fattah el-Sisi, lors d’une conférence de presse avec le Ministre égyptien des affaires étrangères, Sameh Shoukry, au Caire.

« Tout d’abord, nous sommes complètement d’accord sur le fait que concernant la situation entre les Palestiniens et les Israéliens il n’y a pas d’autre solution que celle à deux États et que tout doit être fait pour préserver cette possibilité », a-t-il ajouté.

Selon la presse, le gouvernement américain a marqué une rupture concernant le règlement du conflit israélo-palestinien en annonçant, mardi soir, ne plus être arc-bouté sur la solution à deux Etats.

A propos Toulouse7.com 13592 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*