,

Conflit israélo-palestinien « la solution à deux Etats est la seule possible »

Conflit israélo-palestinien "la solution à deux Etats est la seule possible"
2012, rencontre entre le gouvernement américain et le premier ministre Israelien Benjamin Netanyahu

En visite en Egypte, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rappelé mercredi que la solution à deux Etats, un Etat israélien et un Etat palestinien, était la seule solution possible au conflit au conflit israélo-palestinien.

le gouvernement américain

« C’était pour moi un privilège énorme de pouvoir revenir au Caire et de discuter avec le Président Sisi des différentes crises auxquelles nous faisons face ensemble », a dit M. Guterres en référence au Président égyptien, Abdel Fattah el-Sisi, lors d’une conférence de presse avec le Ministre égyptien des affaires étrangères, Sameh Shoukry, au Caire.

« Tout d’abord, nous sommes complètement d’accord sur le fait que concernant la situation entre les Palestiniens et les Israéliens il n’y a pas d’autre solution que celle à deux États et que tout doit être fait pour préserver cette possibilité », a-t-il ajouté.

Selon la presse, le gouvernement américain a marqué une rupture concernant le règlement du conflit israélo-palestinien en annonçant, mardi soir, ne plus être arc-bouté sur la solution à deux Etats.

Rédigé par Toulouse7.com

Articles de la rédaction. Le plus souvent sur un oubli de signature ou dans la vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*