Vents violents. 114 km/h à Castres et 106 km/h à Toulouse Blagnac

Vents violents. 114 km h à Castres et 106 km h à Toulouse Blagnac
Avec des rafales de vent supérieures à 100 km/h les dégâts devraient être importants dans les forêts de la région.
Vents violents. 114 km h à Castres et 106 km h à Toulouse Blagnac
Avec des rafales de vent supérieures à 100 km/h les dégâts devraient être importants dans les forêts de la région.

Le vent violent souffle depuis dimanche sur l’Occitanie. 4 départements sont placés en alerte vigilance orange jusqu’à mardi matin. Météo France a relevé des vitesses impressionnantes sur la région. Le coup de vent le plus violent a été relevé à la station de Castres dans le Tarn avec une rafale de 114 km/h. A Toulouse, la barre des 100 km/h a également été franchie dimanche soir avec une rafale mesurée à 106 km/h à Toulouse Blagnac.

premiers dégâts signalés

D’autres relevés : 108 km/h à Mauroux, 106 km/h à Toulouse-Blagnac, 104 km/h à Fraisse-Murat, 100 km/h à Monterdon et 99 km/h à Lherm, 93 km/h à Montauban et et Villefranche de Rouergue, 90 km/h à Savènes, 89 km/h à Millau.

La plus grande prudence est de mise dans les départements placés en alerte vigilance orange. Pour l’heure nulle victime n’est à déplorer mais quelques dégâts matériels ont été signalés : branches arrachées, clôtures abîmées.

Dans les prochaines heures, météo France annonce de nouveaux vents violents. Les rafales les plus fortes déferlent des Monts de Lacaune au Lauragais jusqu’aux côteaux de Lomagne ainsi que du Lévezou au nord-ouest de l’Aveyron, avec des valeurs de 100 à 110 km/h, parfois 120 à 130 km/h sur le sud du Tarn, de la Montagne Noire aux Monts de Lacaune.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.